Frenkie de Jong n'a pas joué depuis le mois d'avril 2024 et un match face au Real Madrid. Touché à la cheville, l'international néerlandais n'a toujours pas repris la compétition, même si son retour est plus proche que jamais. Et durant son absence, beaucoup de choses ont été dites sur la situation du joueur barcelonais, qui a tenu à mettre les points sur les i dans une interview à Barça One.

De Jong répond aux critiques

Frenkie de Jong devrait faire son retour à la compétition la semaine prochaine avec le FC Barcelone. Blessé à la cheville depuis de longs mois, l'international néerlandais n'a pas pu disputer l'Euro avec son pays, et n'a pas joué la moindre minute depuis le début de la saison. Et sa situation a fait couler beaucoup d'encre. Le milieu de terrain, qui avait préféré le silence face aux critiques, a cette fois-ci vidé son sac. Et il a mis les choses au clair.

"Durant mon processus de récupération, je n'ai rien dit. Mais ce n'est pas vrai que le club m'a demandé d'être opéré et que j'ai refusé. Tout le monde au club et moi-même, nous étions d'accord que le fait de ne pas m'opérer était la meilleure solution. Je ne comprends pas d'où sortent ces choses" a expliqué Frenkie de Jong sur sa longue absence. Il a par ailleurs confirmé que sa blessure lui a causé un traumatisme psychologique mais qu'il espérait être proche d'un retour.

Autre sujet qui a fait parler : son salaire. "Je ne touche pas 37 millions. Ce n'est pas vrai. C'est une grande somme qui est très très très loin de celle que je touche. Je comprends que les gens soient frustrés. Ils se disent 'il gagne beaucoup d'argent, il ne veut pas se faire opérer, il prend des vacances et ne s'entraîne pas', mais la vérité est tout autre. J'ai travaillé sur ma récupération. C'est un processus très dur, ma cheville est sensible. Mais je vais de mieux en mieux et je suis proche de revenir", a conclu le Néerlandais. Voilà qui est dit.