Le FC Barcelone va prendre la direction des États-Unis pour réaliser sa tournée estivale. Le Barça de Hansi Flick affrontera d'abord Manchester City dans la nuit du 30 au 31 juillet, à Orlando (1h00, heure française), avant d'affronter le Real Madrid dans la nuit du 3 au 4 août à New Jersey (1h00, heure française). Enfin, l'AC Milan sera l'ultime rival des Catalans, dans la nuit du 6 au 7 août à Baltimore (1h30, heure française). Et alors que l'entraîneur allemand du Barça doit faire face à plusieurs absences, il a appelé de nombreux jeunes. Trois joueurs rejoindront le groupe aux États-Unis.

Plusieurs absents au Barça

Hansi Flick l'a dit, et il le fait. Il va profiter de la tournée estivale et des matches amicaux à venir pour voir les jeunes à l'œuvre. La nouvelle recrue estivale, Pau Victor (définitivement barcelonais après un prêt la saison dernière), aura l'occasion de se montrer à la pointe de l'attaque catalane. C'est aussi le cas de Noah Darvich, qui a impressionné le staff allemand depuis la reprise, mais aussi Mika Faye, le jeune sénégalais.

Parmi les présents, Clément Lenglet figure dans la liste, même s'il ne devrait pas rester au Barça cette saison. Idem pour Oriol Romeu ou encore Vitor Roque, eux aussi sur le départ. En revanche, plusieurs blessés et absents sont à déplorer. C'est le cas de Pedri, Gavi, Araujo, Ansu Fati ou encore De Jong, alors que Pau Cubarsí, Fermín López et Eric Garcia participent aux Jeux Olympiques avec la Rojita. Lamine Yamal et Ferran Torres, quant à eux, sont encore en vacances. À noter qu'İlkay Gündoğan, Jules Koundé et Raphinha, qui ferait l'objet de plusieurs belles offres, rejoindront leurs coéquipiers aux États-Unis dans quelques jours.