dans

Barça : la clause libératoire astronomique pour Koundé

Il n’est pas prêt de partir…

Jules Koundé a rejoint le FC Barcelone (iconsport)
Jules Koundé a rejoint le FC Barcelone (iconsport)

Après avoir obtenu la signature de Jules Koundé, le FC Barcelone veut visiblement s'assurer qu'il ne parte pas. Le joueur a une clause libératoire colossale. Plus

Le FC Barcelone ne veut vraiment pas voir Jules Koundé quitter le club dans les prochaines années. La clause libératoire du défenseur français a été fixée à… un milliard d’euros.

Jules Koundé, un joueur clé ?

Son recrutement était en cours depuis plusieurs jours, véritable feuilleton qui animait le mercato estival du FC Barcelone. Les Blaugranas devaient simplement débloquer les fonds afin de pouvoir convaincre le FC Séville de lâcher le joueur. C’est désormais chose faite, avec la confirmation officielle de son arrivée en Catalogne.

Avec l’attaquant polonais Robert Lewandowski, le joueur français Jules Koundé est le grand nom de ce mercato estival ambitieux du FC Barcelone. A 23 ans, le défenseur, représente un joueur d’avenir pour le club dirigé par Joan Laporta. Les Catalans n’ont pas hésité à dépenser une somme estimée à 50 millions d’euros hors bonus.

Désormais, l’objectif est bien sûr de pouvoir le conserver dans la durée. S’il a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2027, le club espagnol y a adjoint une très grosse clause libératoire. Un club qui voudra mettre la main sur le défenseur devra ainsi dépenser un milliard d’euros. Une somme démesurée !

Un gros recrutement pour Barcelone

Pourquoi un tel montant ? Tout d’abord, il faut rappeler l’évidence. Le spectre de Neymar flotte toujours au Camp Nou. Le joueur brésilien avait une clause de « seulement » 220 millions d’euros. Lorsque le PSG a cassé sa tirelire, ce montant semblait pourtant largement suffisant. Mais depuis cet achat XXL, qui reste toujours le plus important de l’histoire, on a vu une explosion du montant des clauses libératoires.

Le montant illustre aussi l’importance de Jules Koundé aux yeux du FC Barcelone. Le club catalan a réussi à recruter des grands noms ces dernières années sur sa ligne d’attaque. Mais la défense représente aujourd’hui la faiblesse de l’effectif de Xavi, avec de nombreux joueurs vieillissants ou indésirables.

Jules Koundé était très désiré au FC Barcelone (iconsport)
Jules Koundé était très désiré au FC Barcelone (iconsport)

Reste désormais à savoir si Jules Koundé fera mieux que nombre de ses compatriotes en défense au FC Barcelone. De Laurent Blanc à Samuel Umtiti, l’expérience s’avère rarement concluante. A moins qu’il ne devienne le nouveau Eric Abidal…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires