dans

Barça : Koundé explique en détail son choix de carrière

Le défi catalan l’a convaincu.

Jules Koundé a expliqué pourquoi il a signé au Barça. (Icon Sport)
Jules Koundé a expliqué pourquoi il a signé au Barça. (Icon Sport)

Alors qu'il a quitté le FC Séville cet été, Jules Koundé est revenu sur sa décision de rejoindre le FC Barcelone. Là-bas, l'international français s'épanouit. Plus

Un projet qui lui convenait mieux

Après une longue période d’attente pour pouvoir enfin porter le maillot blaugrana, Jules Koundé commence à enchaîner les matchs avec sa nouvelle équipe. Tout n’a pas été facile pour le Français, mais il a su garder sa confiance. Dans un entretien accordé à l’Équipe, il a expliqué pourquoi le Barça, alors que Chelsea et Manchester City se sont aussi manifestés outre-Manche.

Pour le défenseur, le nom du FC Barcelone résonne différemment. Certes, le club catalan n’est pas dans la meilleure forme de son histoire, mais c’est justement ce passage à vide qui a motivé l’ancien bordelais. « J’arrive dans un projet que je ne qualifierais pas de reconstruction, parce qu’on a déjà une équipe compétitive, mais plutôt de rebond. Cela m’intéressait de faire partie de cette nouvelle vague, en quête de titres, et replacer le Barça là où il a toujours été, parmi les meilleurs » a-t-il ainsi justifié. Concernant deux clubs anglais, le discours de Tuchel n’a pas autant convaincu que celui de Xavi. Pour City, il aurait fallu des départs pour libérer une place.

Jules Koundé, ici avec l'équipe de France. Icon Sport
Jules Koundé, ici avec l’équipe de France. Icon Sport

Koundé est prêt à aider les Bleus

Si Koundé préfère largement le poste de défenseur central, il évolue beaucoup dans le couloir droit en ce début de saison au Barça. Pour autant, le joueur de 23 ans ne s’inquiète pas, il pense qu’il jouera majoritairement dans l’axe à l’avenir. En Équipe de France, son placement n’est pas non plus pleinement défini, mais il se tient prêt à jouer partout s’il le faut. « J’évoluerai au poste où le coach m’estime le plus important (…) L’intérêt de la sélection prime. Si le coach estime que l’équipe est dans une meilleure position pour gagner en me plaçant latéral droit, je l’accepte. » Deschamps a donc un véritable soldat sur lequel il peut compter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires