dans

Barça, Koeman : sa nouvelle conférence de presse étonnante

“Le président était au centre d’entraînement, mais on ne s’est pas vus”…

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, se sait sur la sellette. Icon Sport
Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, se sait sur la sellette. Icon Sport

Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, s'est à nouveau apitoyé sur son sort en conférence de presse, vendredi 1er octobre, avant le choc contre l'Atlético. Plus

Un Koeman lassé

“Bonjour, mes amis de la presse ! Qu’est-ce qu’il est bon de vous revoir !” C’est par ces mots que Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, a démarré sa conférence de presse avant le choc crucial contre l’Atlético de Madrid, ce samedi 2 octobre en Liga. Le Néerlandais savait qu’il serait à nouveau cuisiné sur son avenir, lui qui est très menacé. Et cela n’a pas raté. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a répondu avec une certaine lassitude, ponctuée d’une déclaration au potentiel explosif.

Ronald Koeman vit-il ses derniers entraînements au Barça ? Icon Sport
Ronald Koeman vit-il ses derniers entraînements au Barça ? Icon Sport

“Le club ne m’a encore rien dit. Le président était ici (au centre d’entraînement du Barça, ndlr) ce (vendredi) matin, mais je ne l’ai pas vu. On était en train de préparer le match et on s’est entraîné, donc je ne l’ai pas vu. (…) Pour l’instant, je reste. Je ne suis pas le plus important. Un résultat positif est plus important qu’une personne. Tout le monde sait que je suis là par amour pour le club. J’ai accepté de venir dans une situation très compliquée. (…) J’en ai marre de devoir me défendre tout le temps. Ça n’a pas de sens. Ce ne sera pas pour aujourd’hui, mais un jour, j’aimerais bien dire tout ce que je pense de tout cela.”

Ronald Koeman en conférence de presse

Son meilleur et son pire moment au Barça

Par ailleurs, un journaliste a demandé à Koeman quels étaient ses meilleurs et pires souvenirs au Barça. Ce qui a interloqué le Néerlandais. “Cette question ! On dirait que je suis déjà parti !” Mais il n’a pas manqué d’y répondre.

“Le meilleur moment, je dirais que c’est lors de la signature, pour devenir entraîneur du Barça. Et le pire moment : le départ de Messi.”

Ronald Koeman en conférence de presse

Un pire moment qui pourrait bientôt devenir son propre départ…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires