dans

Barça, Koeman : « Depay a fait un grand match, c’est un grand joueur »

Depay commence fort.

Memphis Depay enchaine avec le Barça (iconsport)
Memphis Depay enchaine avec le Barça (iconsport)

Une nouvelle fois buteur avec le FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao samedi soir (1-1), Memphis Depay réalise d’excellents débuts sous ses nouvelles couleurs. De quoi satisfaire Ronald Koeman, l’entraineur du club catalan. Plus

Depay, intégration réussie

Recruté gratuitement par le Barça après son départ de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay s’adapte parfaitement à sa nouvelle vie catalane. Depuis son arrivée, l’international néerlandais ne cesse de monter en puissance jusqu’à impressionner son monde, dont Ronald Koeman, son entraineur.

Et samedi soir, dans une rencontre difficile pour Barcelone, Memphis Depay a permis à son équipe d’arracher un match nul. Une bonne prestation saluée par l’entraineur du Barça.

« Il a été important, surtout en deuxième période, il a cassé les lignes, il a été bon avec sa vitesse balle aux pieds. Il a fait un grand match. C’est un grand joueur, c’est pour cela que nous l’avons recruté. Je le connais depuis que j’ai été sélectionneur (des Pays-Bas), et pour moi ce n’est pas une surprise. Il a marqué un grand but, sa dernière occasion (manquée) est vraiment dommage. Il s’est très vite adapté à notre jeu. Il est déjà très important pour nous. Quand tu arrives dans une équipe comme le Barça, il faut avoir de la personnalité pour t’imposer, car la pression est plus importante que dans d’autres clubs. Aujourd’hui, il a 27-28 ans, il est passé par Manchester United, par Lyon, je crois que c’est l’âge parfait pour venir montrer ses talents avec nous. »

Propos repris par L’Equipe
Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)
Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)

Le Barça un peu orphelin de Messi

Son arrivée, bien qu’importante, a été un peu cachée par le départ de Lionel Messi. Un départ qui a laissé orphelin une équipe catalane qui était habituée à jouer avec lui depuis de nombreuses années. Ronald Koeman, interrogé sur le sujet, a avoué à l’issue du match samedi soir, que les équipes en face avaient certainement un peu moins peurs du Barça depuis le départ de l’Argentin.

« Les adversaires peuvent avoir moins peur sans Leo. Et nous, des fois, on a perdu des ballons en première période où, s’il y avait eu Leo, on ne les aurait pas perdus. On le ressent (son départ), mais c’est comme cela, on ne peut pas le changer »

Nul doute que les choses seront différentes sans Lionel Messi, mais avec un Memphis Depay de ce niveau, les prétentions peuvent encore être au rendez-vous cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay, Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires