Un dimanche pénible pour Griezmann
Antoine Griezmann a vécu une fin d’après-midi difficile, dimanche 29 août, lors de la rencontre opposant le Barça à Getafe en Liga. L’international français, titulaire en attaque aux côtés de Memphis Depay et Martin Braithwaite, a en effet été copieusement sifflé par le public intransigeant du Camp Nou. Il faut dire que le joueur de 30 ans a rendu une nouvelle pâle copie, comme lors de ses deux premiers matchs officiels de la saison. Transparent offensivement, le Mâconnais n'a toujours pas inscrit de but ni délivré de passe décisive depuis la reprise.
Koeman soutient son joueur
Face à la réaction du public du Barça, Ronald Koeman a tenu à soutenir son joueur à la fin de la rencontre. Plus que la prestation d'Antoine Griezmann, il a défendu l’attitude de l’homme.
"On peut toujours critiquer un joueur s'il n'a pas la bonne attitude, mais ce n'est pas le cas d’Antoine. Il n'a certes pas eu l'efficacité requise, il n'était pas super bien, mais c'est juste un match."
Ronald Koeman en réaction d'après match
L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a aussi avancé des raisons collectives au manque de réussite de son attaquant.
"Comme tous les attaquants, il a des jours où il marque et d'autres jours où il ne trouve pas les espaces. Mais si un joueur a la bonne attitude, tu ne peux pas lui demander beaucoup plus. L'équipe n'a pas trouvé les espaces pour lui non plus. Nous ne lui avons pas permis de se créer des occasions."
Ronald Koeman en réaction d'après match
Griezmann garde la confiance de son coach... pour le moment
Malgré son match peu reluisant, Antoine Griezmann ne perd donc pas la confiance de son coach. Cependant, il lui faudra rapidement faire mieux. Le numéro 7 du Barça ne s'est toujours pas montré décisif lors des trois premières rencontres de Liga de son équipe et c'est avant tout sur cet aspect qu'il sera jugé. Les supporters du FC Barcelone attendent plus de leur joueur et Memphis Depay ne pourra pas conduire seul l’attaque blaugrana éternellement.