dans

Barça : fin du feuilleton, Dembélé a pris sa décision

Son choix est fait !

Ousmane Dembélé a tranché sur son avenir. Icon Sport
Ousmane Dembélé a tranché sur son avenir. Icon Sport

Après de longs mois d'hésitation, Ousmane Dembélé a finalement décidé de prolonger son contrat de deux ans supplémentaires avec le FC Barcelone. Il était libre comme l'air depuis le 1er juillet dernier. Plus

Dembélé va prolonger au Barça

Le feuilleton autour d’Ousmane Dembélé semble toucher à sa fin. Selon les dernières informations, le Français a tranché sur son avenir. En fin de contrat avec le FC Barcelone et libre comme l’air depuis le 1er juillet dernier, Dembouz va finalement prolonger son bail de deux ans supplémentaires avec le club catalan, comme le révèle le quotidien espagnol Sport.

Le Barça et le clan Dembélé, mené par son agent Moussa Sissoko, ont intensifié les négociations, et ils ne resteraient désormais que des détails « insignifiants » pour l’annonce officielle soit faite. Toujours selon le journal catalan, elle pourrait avoir en milieu de semaine prochaine.

Xavi obtient gain de cause

Le Barça, ainsi, accepte une prolongation courte d’Ousmane Dembélé, qui ne sera lié au club blaugrana que pour les deux prochaines saisons. En revanche, le Français a dû revoir ses prétentions salariales à la baisse. Les conditions acceptées par le clan du joueur sont bien inférieures à celles proposées par le Barça il y a quelques mois.

Quoi qu’il en soit, deux hommes ont fait le forcing pour obtenir la prolongation d’Ousmane Dembélé : Xavi et Jordi Cruyff. Le coach du Barça n’a jamais caché son envie de continuer à travailler avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui selon lui peut devenir « le meilleur joueur à son poste. » Mateu Alemany, directeur du football du club, en revanche, n’était pas vraiment pour une prolongation du Français. Mais Xavi a finalement obtenu gain de cause et comptera dans ses rangs Dembélé, un des rares joueurs capables de faire des différences la saison dernière sous les couleurs catalanes.

Ousmane Dembélé, deux ans de plus au Barça. Icon Sport
Ousmane Dembélé, deux ans de plus au Barça. Icon Sport

Dembélé prolongé, le Barça va pouvoir se tourner vers trois autres dossiers chauds, ceux de Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé. L’accord avec les joueurs est total, mais il faudra désormais se montrer convaincants auprès de leur club respectif.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires