dans

Barça : feu vert pour le projet du nouveau Camp Nou

Livraison du nouveau Camp Nou prévue en 2025 !

Les travaux du nouveau Camp Nou doivent débuter à l'été 2022 (iconsport)
Les travaux du nouveau Camp Nou doivent débuter à l'été 2022 (iconsport)

Interrogé à travers un référendum, les Socios du FC Barcelone ont voté en faveur du financement du projet du nouveau Camp Nou. Baptisé « Espai Barça », ce vaste chantier de rénovation de l’enceinte des Blaugranas devrait coûter jusqu’à 1,5 milliard d’euros et s’achever en 2028. Plus

Les Socios disent oui au nouveau Camp Nou

Revenu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta porte depuis le projet de rénovation du Camp Nou, l’un des chantiers prioritaires du Barça. Ce dimanche 19 décembre, le dirigeant blaugrana a dû avoir le sourire au moment de prendre connaissance des résultats des votes des Socios du club. Ces derniers se sont en effet exprimés à une très large majorité en faveur du financement de « l’Espai Barça » pour un montant maximal de 1,5 milliard d’euros. Selon les résultats communiqués par le club, 87,8% des votants se sont prononcés en faveur du projet à l’occasion du tout premier referendum en ligne de l’histoire du FCB.

Le Barça évoluera dans le nouveau Camp Nou à compter de 2025 (iconsport)
Le Barça évoluera dans le nouveau Camp Nou à compter de 2025 (iconsport)

Début des travaux à l’été 2022

Le vote des Socios acquis, le club peut désormais véritablement lancer ce vaste projet de rénovation du Camp Nou et de ses alentours. Annoncé depuis de longues années, alors que l’enceinte du Barça n’a plus été réhabilitée depuis 2008, le chantier est attendu pour commencer à l’été 2022. Pour une livraison du stade prévue en 2025. Le Palau, qui accueillera les équipes d’autres sections sportives du club, devrait lui être achevé à l’horizon 2028.

Concrètement, le « oui » permet à Joan Laporta de conclure l’accord avec la banque d’investissement Goldman Sachs concernant l’obtention d’un financement, à rembourser sous 35 ans. Dans la foulée du vote, Joan Laporta s’est réjoui de l’avancée du projet et des résultats du référendum. « Cela a été un succès, nous sommes fiers de notre singularité. C’est un moment historique par le résultat et l’utilisation du vote à distance. Nous sommes des pionniers dans ce sens et c’est une source de fierté », a commenté l’ancien député de Catalogne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires