Ce début d'année 2024 commence pratiquement comme 2023 s'est arrêté pour le FC Barcelone et Xavi. Des victoires à l'arrachée, des doutes, et des blessures. Après celle de João Cancelo contre Las Palmas jeudi dernier, le Barça a perdu un nouveau joueur sur blessure : Íñigo Martínez.
Íñigo Martínez absent cinq semaines ?
11 minutes. C'est le temps qu'aura passé Íñigo Martínez sur la pelouse du Campo Municipal de Deportes Barbastro, en Coupe du Roi. De retour de blessure après avoir manqué six rencontres pour une lésion à la cuisse, le Basque a rechuté. Au lendemain de la dure victoire de Xavi et des siens (2-3), le Barça a communiqué sur la blessure de l'ancien joueur de la Real Sociedad et de l'Athletic Bilbao.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un cadre de Xavi placé sur le marché ?
"Les examens passés ont révélé que le joueur de l'équipe première Íñigo Martínez souffre d'une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche", précise le club catalan, sans donner de durée d'indisponibilité. Mais selon les indiscrétions de la presse espagnole, le défenseur central barcelonais devrait manquer cinq semaines de compétition. Il est forfait pour la Supercoupe d'Espagne, et devrait manquer le match aller de Ligue des champions contre Naples. Dans le rayon des bonnes nouvelles, João Cancelo et Pedri devraient être du voyage en Arabie Saoudite, mais sont encore incertains pour la rencontre contre Osasuna le 11 janvier prochain.