Arrivé à Barcelone l'été dernier en provenance de l'OL, Memphis Depay n'a pas vécu la saison rêvée en Catalogne. D'abord titulaire sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, l'international néerlandais a enchainé les blessures durant l'hiver avant de galérer à revenir dans le onze de Xavi. Toutefois, l'attaquant de 28 ans a réussi à marquer 12 buts en Liga et se veut confiant pour l'avenir. En tout cas, son choix est fait : Depay veut rester à Barcelone, et ce même si le nom de Robert Lewandowski est annoncé avec insistance.

Depay a décidé de rester au Barça

Interrogé par le média hollandais NOS, Depay a fait un petit bilan de sa saison. Et il a donc annoncé son choix de rester au Barça. "La saison ne s'est pas passée comme je l'espérais. Lionel Messi part, je ne m'y attendais pas non plus. J'ai été blessé à un mauvais moment et cela a pris du temps. Je me suis entraîné dur, j'ai gardé ma bouche fermée et j'ai montré que je m'étais amélioré, a résumé Depay, avant de poursuivre sur son avenir. Heureusement, j'ai de nouveau eu ma chance, j'ai recommencé à marquer. Est-ce que je veux rester ? Oui."

Memphis Depay et Georginio Wijnaldum sous le maillot des Oranjes (iconsport)
Memphis Depay et Georginio Wijnaldum sous le maillot des Oranjes (iconsport)

Pour le coup, les choses sont claires, Depay sera un joueur du Barça la saison prochaine, surtout que ses dirigeants veulent le conserver. En attendant, le Néerlandais va participer à la Ligue des Nations avec les Pays-Bas. Une sélection privée de Georginio Wijnaldum, non sélectionné après sa saison délicate au PSG. Au grand regret de Depay. "Si j'étais le sélectionneur, je l'appellerais. Je pense qu'il a beaucoup montré ici et qu'il a sa place. Le nom de Wijnaldum appartient à la sélection. Je n'ai aucun doute qu'il reviendra", a assuré celui qui aurait pu jouer avec Wijnaldum au Barça cette saison. Au dernier moment, ce dernier avait opté pour le PSG.