dans

Barça : accord trouvé pour un jeune talent espagnol ?

Un cadre serait pousser dehors !

Le Barça aurait trouvé un accord pour un cadre du Valence CF. Icon Sport
Le Barça aurait trouvé un accord pour un cadre du Valence CF. Icon Sport The King's Cup final 2022 played between Betis and Valencia. In this picture, Hugo Duro scores the equaliser goal. Photo by Icon Sport

Selon la presse madrilène, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec le Valence CF pour le transfert de Carlos Soler. Cependant, le club che n'a pas attendu très longtemps avant de démentir cette information. Coup de bluff ou réelle désinformation ? Plus

Soler au Barça, De Jong vers la sortie ?

C’est l’information du jour apportée par le journal AS. Le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec le Valence CF pour le transfert du milieu de terrain Carlos Soler, de 25 ans. Le somme pactée entre les deux clubs serait de 20 millions d’euros pour un joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2023. Mais le quotidien madrilène ne s’arrête pas là, puisqu’il affirme que l’arrivée de l’Espagnol signifierait aussi le départ d’un cadre du Barça : Frenkie de Jong.

Carlos Soler est en fin de contrat en juin 2023 avec le Valence CF. Icon Sport
Carlos Soler est en fin de contrat en juin 2023 avec le Valence CF. Icon Sport

L’international néerlandais fait partie des grands actifs du Barça, et Joan Laporta pourrait sacrifier l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pour faire de la place à Carlos Soler. En effet, toujours selon AS, le club catalan se laisserait tenter par une offre aux alentours de 50 millions d’euros pour laisser filer Frenkie de Jong.

Valence dément un quelconque accord

Mais cette information est néanmoins à prendre avec des pincettes, et pour cause. Le Valence CF n’a pas tardé à dégainer un communiqué pour démentir les rumeurs avancées par le journal madrilène.

« Après l’information publiée ce lundi dans le journal AS, le Valence CF dément catégoriquement avoir un accord ou une quelconque négociation avec le FC Barcelone pour le transfert de Carlos Soler. Le Club est actuellement en négociations avec le joueur et ses agents pour prolonger son contrat avec le Valence CF.« 

Communiqué du Valence CF

Le Barça, quant à lui, n’a pas officiellement réagi. Mais cette information va à l’encontre du discours tenu ces derniers jours concernant Frenkie de Jong, de nouveau titulaire contre Majorque lors de la victoire catalane, et considéré comme une pièce très importante du projet de Xavi. Le joueur, lui, ne souhaite pas quitter le Camp Nou de sitôt. Rappelons que la saison prochaine, Franck Kessié viendra renforcer le milieu de terrain du Barça. Mais sera-t-il la seule recrue à ce poste ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Carlos Soler
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires