Soler au Barça, De Jong vers la sortie ?
C'est l'information du jour apportée par le journal AS. Le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec le Valence CF pour le transfert du milieu de terrain Carlos Soler, de 25 ans. Le somme pactée entre les deux clubs serait de 20 millions d'euros pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2023. Mais le quotidien madrilène ne s'arrête pas là, puisqu'il affirme que l'arrivée de l'Espagnol signifierait aussi le départ d'un cadre du Barça : Frenkie de Jong.
- À lire aussi : Barça : un cadre mécontent penserait à quitter le club !
L'international néerlandais fait partie des grands actifs du Barça, et Joan Laporta pourrait sacrifier l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam pour faire de la place à Carlos Soler. En effet, toujours selon AS, le club catalan se laisserait tenter par une offre aux alentours de 50 millions d'euros pour laisser filer Frenkie de Jong.
Valence dément un quelconque accord
Mais cette information est néanmoins à prendre avec des pincettes, et pour cause. Le Valence CF n'a pas tardé à dégainer un communiqué pour démentir les rumeurs avancées par le journal madrilène.
- À lire aussi : Barça : les cibles prioritaires pour le prochain mercato
"Après l'information publiée ce lundi dans le journal AS, le Valence CF dément catégoriquement avoir un accord ou une quelconque négociation avec le FC Barcelone pour le transfert de Carlos Soler. Le Club est actuellement en négociations avec le joueur et ses agents pour prolonger son contrat avec le Valence CF."
Communiqué du Valence CF
Le Barça, quant à lui, n'a pas officiellement réagi. Mais cette information va à l'encontre du discours tenu ces derniers jours concernant Frenkie de Jong, de nouveau titulaire contre Majorque lors de la victoire catalane, et considéré comme une pièce très importante du projet de Xavi. Le joueur, lui, ne souhaite pas quitter le Camp Nou de sitôt. Rappelons que la saison prochaine, Franck Kessié viendra renforcer le milieu de terrain du Barça. Mais sera-t-il la seule recrue à ce poste ?