dans

Ballon d’Or : Valbuena met sa rancoeur de côté et soutient Benzema

Benzema et personne d’autre.

Valbuena veut voir Benzema Ballon d'or.
Valbuena veut voir Benzema Ballon d'or. (Icon Sport)

Karim Benzema mérite amplement le Ballon d'or cette saison. Ce n'est pas Mathieu Valbuena qui dira le contraire. Malgré les problèmes judiciaires entre les deux hommes, Valbuena a tenu à saluer son ancien coéquipier. Plus

Benzema Ballon d’or ?

Qui d’autre que Karim Benzema cette saison ? L’attaquant du Real Madrid a été stratosphérique cette année, tout le monde ne parle que de lui. Forcément, à quelques mois de la cérémonie du Ballon d’Or, tous les yeux sont rivés sur le Français. Il ne fait aucun doute sur l’identité du futur lauréat qui semble avoir réuni toutes les conditions pour être élu haut la main. Par ailleurs, nous connaîtrons le nouveau Ballon d’Or le 17 octobre prochain, à Paris.

Champion d’Espagne, champion d’Europe et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, le palmarès de Karim Benzema cette saison en ferait languir plus d’un. Mais ce n’est pas tout, ses performances en Ligue des champions, notamment face au Paris Saint-Germain et Chelsea, vont totalement jouer en sa faveur. Cette saison, l’attaquant a inscrit 47 buts et délivré 14 passes décisives. Il est clair que Karim Benzema rempli toutes les cases pour le Ballon d’Or 2022.

Valbuena a fait son choix

Dans une telle course au Ballon d’Or, Mathieu Valbuena a fait son choix. En effet, l’ancien international français met sa rancœur de côté et souhaite voir Karim Benzema Ballon d’or. « Ce ne serait pas honnête de dire qu‘il ne mérite pas le Ballon d’Or, confie le joueur. Oui, il mérite le Ballon d’Or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif. (…) Je fais mon bonhomme de chemin, lui aussi, il n’y a aucun problème. »

Karim Benzema devrait être sacré (iconsport)
Karim Benzema devrait être sacré (iconsport)

Malgré leurs différents ces dernières années, Mathieu Valbuena salue la prestation de son ancien coéquipier. Impressionnant cette saison, Benzema ne semble pas avoir de concurrence. Bien qu’un duel avec Sadio Mané s’était dessiné avant la finale de Ligue des champions, le Français l’a rapidement balayé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema, Mathieu Valbuena
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires