dans

Ballon d’Or – Messi : la réaction du septuple vainqueur

Avec un mot pour Robert Lewandowski…

Lionel Messi a remporté un nouveau Ballon d'Or, lundi 29 novembre. Icon Sport
Lionel Messi a remporté un nouveau Ballon d'Or, lundi 29 novembre. Icon Sport

Lionel a remporté un septième Ballon d'Or, lundi 29 novembre. L'Argentin, qui est devenu le premier joueur du PSG à être sacré, a livré sa réaction après son triomphe. Plus

Un Messi aux anges

Lionel Messi au septième ciel. L’attaquant argentin de 34 ans a décroché son septième Ballon d’Or, lundi 29 novembre, à Paris. De quoi le rendre forcément très heureux, comme il l’a exprimé sur la scène de la cérémonie après que son nom a été désigné.

« Je ne sais pas si ce record sera battu un jour. Mais vous savez, il y a toujours quelqu’un pour améliorer les records, ils sont faits pour ça d’ailleurs. En tout cas, je crois qu’avoir obtenu sept Ballons d’Or est quelque chose d’impressionnant. Je suis très heureux d’être ici à Paris et de me battre pour tous les titres une nouvelle fois… »

Lionel Messi sur la scène de la cérémonie du Ballon d’Or

« Une fierté d’être le premier joueur à le gagner avec le PSG »

Messi a ensuite tenté d’expliquer son sacre. Il estime que c’est notamment l’aboutissement de son triomphe en Copa América avec l’Argentine cet été. Il a aussi glissé un mot pour le PSG, lui qui est devenu le premier joueur à rafler cette distinction sous le maillot du club français.

« Je pense que j’ai obtenu ce trophée pour ce que nous avons réussi à faire à la Copa América avec l’Argentine (vainqueur de la compétition cet été après avoir battu le Brésil en finale). Après m’être battu pendant des années et avoir trébuché fréquemment, j’y suis enfin arrivé. C’est aussi une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. J’ai beaucoup profité de voir ma famille heureuse ce soir. »

Lionel Messi sur la scène de la cérémonie du Ballon d’Or
Lionel Messi reçoit son septième Ballon d'Or à Paris. Icon Sport
Lionel Messi reçoit son septième Ballon d’Or à Paris. Icon Sport

« Robert Lewandowski a fait une grande année »

Enfin, Lionel Messi a rendu hommage à Robert Lewandowski (Bayern), son dauphin cette année.

« Je pense que Robert Lewandowski a fait une grande année. Année après année, il s’améliore et montre l’excellent attaquant qu’il est, ainsi que ses facilités pour marquer des buts. Cette année, il a été récompensé en tant que meilleur buteur. Bien sûr qu’il peut certainement aspirer à ce niveau l’année prochaine, grâce à sa façon d’être sur le terrain. Et en plus, il joue dans un grand club (le Bayern).« 

Lionel Messi sur la scène de la cérémonie du Ballon d’Or
Lionel Messi a rendu hommage à Robert Lewandowski, son dauphin cette année. Icon Sport
Lionel Messi a rendu hommage à Robert Lewandowski, son dauphin cette année. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires