Vinicius Jr n'a pas remporté le Ballon d'Or 2024. Pourtant grandissime favori au sacre, il a finalement été devancé par Rodri. Une défaite qui n'est pas passée au Real Madrid, qui a décidé de boycotter la cérémonie au Théâtre du Châtelet. Mais ces dernières heures, la Cadena Ser nous apprend que le club merengue était au courant quelques jours plus tôt de la deuxième place de son crack brésilien.

Le Real Madrid a voulu préserver Vinicius

En effet, selon la radio espagnole, le Real Madrid a eu vent de la défaite de Vinicius le vendredi précédent la cérémonie, ainsi que le Clasico. Pour autant, le club merengue avait pris la décision de ne pas annoncer la nouvelle à son joueur, dans le but de ne pas le perturber pour le choc face au FC Barcelone.

foot11.com
Vinicius Jr, joueur du Real Madrid. (Icon Sport)

Finalement, Vinicius n'aura pas connu le meilleur des Clasicos au Santiago Bernabéu. En effet, son équipe a été humiliée par l'éternel rival catalan (0-4). En fin de rencontre, le Brésilien avait d'ailleurs échangé quelques mots avec Gavi, lui faisant savoir qu'il remporterait dans quelques jours le Ballon d'Or. Mais il n'en a finalement rien été. Et pendant tout ce temps, le Real était au courant.