Toni Kroos juge le Ballon d'Or de Messi immérité...

Toni Kroos n'a pas sa langue dans sa poche. Après le Qatar et l'organisation de la Coupe du monde 2022, c'est le sacre de Lionel Messi au Ballon d'Or 2021 que le milieu allemand a critiqué. Pour le joueur du Real Madrid, c'est simple : "la Pulga" n'aurait pas dû être sacrée.

"Ce qui ne va pas dans cette élection, c’est surtout la première place. Leo (Messi) ne le mérite pas. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il a été le joueur de la décennie avec Cristiano, mais cette année, il y aurait dû avoir d’autres joueurs devant lui."

Toni Kroos dans l'épisode de son podcast Einfach mal Luppen consacré au Ballon d'Or

Si Messi ne le méritait pas, alors qui aurait dû emporter l'adhésion des votants ? Kroos en a bien une petite idée. Selon l'Allemand, c'est Karim Benzema, son coéquipier au Real Madrid, qui aurait dû décrocher la récompense individuelle suprême.

"Félicitations à Leo Messi ! J'aurais choisi Karim Benzema ! Pourquoi ? Ecoutez ici."

Toni Kroos sur Twitter

...et Iker Casillas aussi !

Iker Casillas, l'ancien coéquipier de Kroos et Benzema au Real Madrid, a lui aussi trouvé le sacre de Messi illégitime. La légende des Merengues est apparue désabusée sur Twitter.

"C'est de plus en plus difficile pour moi de croire aux récompenses dans le football. Pour moi, Messi est l'un des cinq meilleurs joueurs de toute l'Histoire. Mais il faut commencer à savoir définir qui est le plus remarquable après une saison. Ce n'est pas si dur que ça ! D'autres rendent ça dur !"

Iker Casillas sur son compte Twitter

Kroos et Casillas ne sont probablement que les premiers d'une longue série de "mécontents" ...