Un triplé et une masterclass pour Vinicius
Hier mardi soir, à la mi-temps du match Real Madrid - Borussia Dortmund en Ligue des champions, on pouvait se dire que les Allemands tenaient leur revanche de la finale du printemps dernier. En menant 2-0, plutôt logiquement, en Espagne. Puis, en l'espace de deux petites minutes, les Merengues ont fait voler en éclats l'avance des Allemands. Avant de prendre le large, pour de bon (5-2). Si Kylian Mbappé, titulaire, n'a pas marqué, Vinicius Junior a marqué les esprits. S'offrant un triplé en 30 minutes. De quoi susciter l'admiration de son entraîneur, mais pas que.
Ancelotti et Benzema le voient déjà Ballon d'Or
En conférence de presse d'après-match, Carlo Ancelotti a expliqué : "Je pense que Vinicius gagnera le Ballon d'Or, mais pas grâce à ce qu'il a fait ce soir. Il nous a aidés à gagner la Ligue des champions la saison dernière. Ces buts sont pour le prochain Ballon d'Or." Le coach du Real Madrid sait que son Brésilien est bouillant, à quelques jours du Clasico face au FC Barcelone.
Ancienne légende merengue, qui a déjà remporté le Ballon d'Or, le Français Karim Benzema pense que le nom du futur lauréat est d'ores et déjà connu. "Ballon d’Or", accompagné de trois émojis flammes, a commenté l'ex-buteur de l'OL sous une publication Instagram de Vini. L'intéressé appréciera.