dans

Aymeric Laporte répond à Didier Deschamps : « peut-être qu’il a changé de numéro »

Le cessez-le-feu entre les deux hommes ?

Aymeric Laporte a calmé le jeu avec Didier Deschamps. Icon Sport
Aymeric Laporte a calmé le jeu avec Didier Deschamps. Icon Sport

En conférence de presse avec l'équipe d'Espagne, ce samedi 5 juin, Aymeric Laporte a été relancé sur sa brouille avec Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus avait accusé le défenseur central de "propos mensongers", ce qui a poussé Laporte à calmer le jeu ce samedi. Plus

Aymeric Laporte et Didier Deschamps, un feuilleton qui dure… mais qui semble toucher à sa fin. Pourtant, la guéguerre des deux hommes par médias interposés aurait pu prendre une tournure explosive après les déclarations du sélectionneur des Bleus, qui avait dénoncé « les propos mensongers » de Laporte. Ce dernier avait initialement reproché à Deschamps de n’avoir jamais répondu à l’un de ses sms. Invité à apporter une réponse au sélectionneur, ce samedi 5 juin en conférence de presse, celui qui va disputer l’Euro avec l’Espagne n’a pas souhaité enflammer les débuts, mais plutôt les enterrer.

Aymeric Laporte a préféré calmer le jeu avec Didier Deschamps avant l'Euro. Icon Sport
Aymeric Laporte a préféré calmer le jeu avec Didier Deschamps avant l’Euro. Icon Sport

La théorie du malentendu entre Laporte et Deschamps

Pour Laporte, pas question de nier avoir envoyé un sms à Deschamps. Le défenseur central de Manchester City a confirmé avoir « essayé de contacter » le sélectionneur des Bleus. Mais le joueur révélé à l’Athletic Bilbao n’a pas souhaité réitéré ses accusations envers Deschamps. Il a même essayé de trouver une explication rationnelle à ce qui pourrait être un malentendu :

Aymeric Laporte a peut-être une explication pour Didier Deschamps... Icon Sport
Aymeric Laporte a peut-être une explication pour Didier Deschamps… Icon Sport

Deschamps a fait référence à un message que je lui ai envoyé. Peut-être qu’il a changé de numéro, je ne le sais pas. Je suis sûr qu’il sera cordial quand nous nous verrons »

Aymeric Laporte en conférence de presse

L’Espagne, un choix par défaut ?

La presse espagnole a aussi souhaité questionner Laporte (27 ans) sur son sentiment d’appartenance à l’Espagne, lui qui a toujours clamé son amour de la France et de jouer pour les Bleus. La Roja n’était-elle qu’un choix par défaut pour le natif d’Agen ?

« C’est une question forte. Mon objectif est le même que celui de l’Espagne. Je vais tout faire pour défendre ce maillot ».

Aymeric Laporte en conférence de presse

Si l’Espagne bat la France à l’Euro et que Laporte envoie un message à Didier Deschamps pour le narguer, le défenseur saura cette fois pourquoi il n’a pas eu de réponse…

Personne(s) lié(s) à cet article : Aymeric Laporte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires