dans

Avant France-Allemagne, Mbappé sait comment marquer contre Neuer : « je sais ce qu’il n’aime pas »

À une semaine de France-Allemagne, le face à face Mbappé-Neuer est lancé !

Mardi 15 juin,Kylian Mbappé devrait défier Neuer pour la 6ème fois de sa carrière. Un gardien qu'il connaît bien comme il l'a expliqué à Bild (Iconsport)
Mardi 15 juin,Kylian Mbappé devrait défier Neuer pour la 6ème fois de sa carrière. Un gardien qu'il connaît bien comme il l'a expliqué à Bild (Iconsport)

À sept jours d’un excitant France-Allemagne en phase de groupes de l’Euro 2020, Sport Bild a publié un long entretien de Kylian Mbappé. Entre autres questions sur Neymar, Thomas Tuchel et un éventuel transfert au Bayern Munich, l’attaquant des Bleus a été interrogé sur son duel à venir face à Manuel Neuer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant des Bleus est prêt à tromper la vigilance du champion du monde 2014. Plus

« Le match le plus difficile ? Contre l’Allemagne »

La date a été cochée par tous les fans de l’équipe de France et de l’Allemagne depuis que le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro a été effectué. Mardi 15 juin, à 21 heures, les deux nations majeures s’affronteront lors de la première journée d’un groupe particulièrement relevé avec Portugal et la Hongrie. Et Kylian Mbappé n’a pas fait dans la langue de bois au moment de commenter cette rencontre pour Sport Bild :

« Le match le plus difficile (pour nous) ? Contre l’Allemagne. Parce que c’est notre premier match. L’équipe allemande est composée de nombreux jeunes joueurs extrêmement ambitieux. L’Allemagne a une équipe extraordinaire avec un collectif très fort. »

Kylian Mbappé pour Bild
Pour Mbappé, le match face à l'Allemagne sera le plus difficile en poules pour l'Equipe de France (iconsport)
Pour Mbappé, le match face à l’Allemagne sera le plus difficile en poules pour l’Equipe de France (iconsport)

Mbappé est déjà prêt à affronter Manuel Neuer

Si la Nationalmannschaft cherchera à rebondir, trois ans après l’échec du mondial russe, « KM10 » a bien cerné les forces du premier adversaire des Bleus à l’Euro. Alors que l’attaque de l’équipe de France sera l’un des atouts de Didier Deschamps cet été, son homologue allemand Joachim Löw pourra lui toujours compter sur son gardien Manuel Neuer. Champion du monde 2014, le dernier rempart du Bayern a porté le maillot de sa sélection pour la 100e fois ce lundi 7 juin contre la Lettonie (7-1). Autant dire que c’est un monument qui se dresse face à Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG ne s’y est pas trompé, qualifiant son vis-à-vis de « l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football ».

Mbappé conserve certainement un mauvais souvenir de sa rencontre avec Neuer en finale de la Ligue des champions 2019. L’ancien Monégasque, qui avait plusieurs occasions face au mur allemande, avait semblé impressionné au moment de conclure. Mais cette saison, le crack français a gagné la bataille psychologique contre Neuer, en inscrivant un doublé au gardien sur la pelouse du Bayern en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-3).

En avril, Kylian Mbappé avait trompé Manuel Neuer à deux reprises en quart de finale de la Ligue des champions (iconsport)
En avril, Kylian Mbappé avait trompé Manuel Neuer à deux reprises en quart de finale de la Ligue des champions (iconsport)

« Neuer, je le connais très bien »

Logiquement, Mbappé s’avance donc confiant au moment de recroiser la route du colosse bavarois. Non seulement parce que ce sera déjà la sixième fois qu’il croisera sa route, mais aussi parce qu’il commence à connaître ses secrets, après avoir longuement « analysé » ses caractéristiques :

« Je l’ai joué quelques fois donc je le connais très bien. Je le regarde au préalable et j’analyse tout pour voir ce qu’il aime particulièrement et ce qu’il n’aime pas. Cela m’aidera à marquer contre lui. »

Kylian Mbappé pour Bild
Kylian Mbappé est-il entré dans la tête de Neuer ? @iconsport
Kylian Mbappé est-il entré dans la tête de Neuer ? @iconsport

Et si Mbappé n’y arrive pas lui-même, il pourra toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers. À ses cotés, Karim Benzema, Antoine Griezmann ou encore Kingsley Coman ne seront pas de trop pour tromper l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du jeu et lancer l’Euro des Bleus.

Personne(s) lié(s) à cet article :