dans

Au Japon, l’entraînement du PSG rassemble plus de 10 000 spectateurs

Des stars au Japon.

Le PSG a fait forte impression lors de son entraînement au Japon (Iconsport)
Le PSG a fait forte impression lors de son entraînement au Japon (Iconsport)

En pleine tournée de présaison, le PSG et ses stars ont été accueillis triomphalement au Japon. Les joueurs emblématiques du club ont tout bonnement été adulés par la foule. Plus

Un bol d’air pour le PSG

Le mercato estival est encore loin d’être terminé pour le champion de France. Mais il faut reconnaître que cette période est très excitante pour les supporters du PSG. Déjà, Christophe Galtier s’est installé sur le banc et promet de sérieux changements dans le vestiaire. Tous les joueurs seront dorénavant sur un pied d’égalité et leurs performances compteront. Mais c’est surtout sur le terrain que les fans du club attendent des modifications drastiques après une saison très critiquable vis-à-vis du contenu produit.

Tout va bien pour Neymar qui devrait rester au PSG (Iconsport)
Tout va bien pour Neymar qui devrait rester au PSG (Iconsport)

Ainsi, le PSG devra recruter pour espérer inverser la tendance et se montrer plus compétitif sur la scène européenne. Voilà pourquoi plusieurs signatures ont été confirmées ces derniers jours. Ekitiké et Vitinha ont posé leurs valises à Paris dernièrement. D’autres joueurs comme Renato Sanches, Skriniar ou encore Scamacca sont attendus. Pour échapper à la pression liée au mercato, les Rouge et Bleu ont justement pris un avion en direction du Japon.

L’accueil des héros

Durant cette présaison, le PSG disputera plusieurs matches en Asie. À commencer par la rencontre face au Kawasaki Frontale ce mercredi 21 juillet. Ce sera ensuite au tour des Urawa Reds trois jours plus tard. Enfin, le Gamba Osaka clôturera la tournée le 25 juillet. Pour bien se préparer, les Parisiens ont effectué un entraînement face au public. Au total, 13 370 spectateurs ont fait le déplacement au stade de Chichibunomiya. Ce fut l’occasion d’assister à des scènes assez inhabituelles au pays du soleil-levant… Comme un garçon qui s’invite sur la pelouse pour demander un autographe à Lionel Messi.

L’ambiance était quoi qu’il en soit très chaleureuse. Le trio Mbappé, Messi, Neymar a régalé l’audience et Sergio Ramos a, lui aussi, fait son show. Par ailleurs, cet entraînement permet au passage d’observer pour la première fois la tactique mise en place par Galtier. Un système en 3-4-1-2 a été testé à cette occasion. En plus des quatre joueurs évoqués précédemment, Marquinhos, Kimpembe, Hakimi, Gueye, Vitinha, et Nuno Mendes ont pu jouer. Verratti, qui célèbre ses 10 ans au PSG, a également eu droit à son moment de gloire. Bref, c’est prometteur en vue de la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires