Véritable star du Real Madrid, Vinicius Junior voit son avenir au sein de son club d'adoption se fragiliser de plus en plus après son récent clash avec Xabi Alonso lors du Clasico face au FC Barcelone. L'occasion pour les Blaugranas d'en profiter ?
La situation autour de Vinicius Junior est particulièrement inquiétante. Après avoir échoué au Ballon d'Or 2024 en terminant deuxième alors qu'il était plus que pressenti pour remporter le Graal individuel, le Brésilien avait affirmé qu'il reviendrait dix fois plus fort. Force est de constater que l'arrivée de ses nouveaux pouvoirs tarde. La saison suivante (2024-2025), il a attisé de nombreuses critiques à cause de son manque d'implication malgré des statistiques finales flatteuses (52 matchs, 21 buts, 18 passes décisives). Et l'arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid n'a pas été de tout repos pour lui. D'abord utilisé comme second couteau, il a ensuite retrouvé du poil de la bête en redevenant progressivement l'un des éléments centraux de l'effectif. Mais sa sortie prématurée à la 72e minute du Clasico face au FC Barcelone a mis le feu aux poudres.
Vinicius Junior envoyé au FC Barcelone ?
En effet, Vinicius Junior est sorti sous une colère noire affichée, criant qu'il ne voulait plus jouer pour le Real Madrid. Des tensions ont ensuite éclaté et la relation avec Xabi Alonso est pratiquement à un point de non-retour. De quoi lancer de nouvelles rumeurs folles en Espagne. "Je suis le Barça, je suis Laporta… Sachant qu’il veut partir, qu’il sera libre dans deux ans… Aujourd’hui, je commence à travailler pour faire venir Vinicius Junior au FC Barcelone. S’il vient ici, on lui trouvera un bon psychologue, on le soutiendra, on le traitera bien, il jouera 90 minutes. Ici, il peut gagner le Ballon d’Or, ici au Barça, on va faire de Vinicius un Ballon d’Or. Je veux Vinicius au Barça. Ils le maltraitent, je pense que c’est un très bon joueur", a affirmé le journaliste espagnol Albert Lesan dans des propos relayés par Defensa Central.
Pour rappel, Vinicius Junior est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2027 et les négociations pour une prolongation patinent plus que jamais. Les tensions récentes ne risquent pas d'arranger les discussions...