dans

Atlético – Real Madrid : Koke met Vinicius Jr en garde

La samba ne rimera pas avec Wanda.

Koke, le capitaine de l'Atletico Madrid (Icon Sport)
Koke, le capitaine de l'Atletico Madrid (Icon Sport)

Ce dimanche se profile un match qui s'annonce bouillant entre l'Atlético Madrid et le Real. Avant la rencontre, Koke a tenu à mettre en garde Vinicius Junior, qui sera l'un de ses adversaires du jour. Plus

Vinicius, le pas de samba qui dérange

Demain soir, l’Atlético Madrid reçoit son ennemi juré dans le cadre de la sixième journée de Liga. Un match capital pour l’Atlético, actuellement septième du classement et qui ne doit pas se laisser devancer par les équipes de tête. De son côté, le Real va tenter d’obtenir une nouvelle victoire. Cela conforterait son statut de seule équipe ayant gagné tous ses matchs parmi les grands championnats européens.

Pour ce match, Karim Benzema, blessé, devrait de nouveau être forfait. L’attaquant français a été remplacé par Eden Hazard puis Rodrygo, lors de la victoire en Ligue des Champions contre Leipzig. En plus de ces deux hommes, Vinicius Junior devrait également tenir son rang sur le flanc gauche. Le Brésilien a marqué la semaine dernière contre Majorque. Un but qu’il a célébré avec un pas de danse, comme certains joueurs (ses compatriotes Neymar ou Lucas Paqueta) le font parfois. Une attitude qui irrite nombre de ses adversaires.

« Il y aura des problèmes »

Interrogé par Movistar, Koke a donné son avis sur le sujet : « S’il marque un but et qu’il décide de danser, c’est sa décision. Chacun a sa façon d’être et célèbre les buts comme il veut. » a d’abord lancé le milieu de l’Atlético Madrid. La suite de sa réponse s’est voulue plus tranchée : « Il y aura des problèmes s’il célèbre comme ça au Wanda, c’est certain et c’est normal. »

Vinicius Junior a un jeu et une atittude qui peuvent créer des tensions (Icon Sport)
Vinicius Junior a un jeu et une atittude qui peuvent créer des tensions (Icon Sport)

A défaut de menace, l’international espagnol lance un avertissement à son futur adversaire. Célébration festive pour certains, manque de respect pour d’autres : le débat divise. Neymar a aussi connu ça, au Barça et à Paris. Le joueur du PSG, qui a pris un carton jaune pour sa mimique le week-end dernier, y est allé de son petit conseil sur Twitter : « Danse ».

Quel choix fera Vinicius s’il marque ? Le numéro 20 du Real Madrid sera en tout cas serré de près par ses adversaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Koke, Vinicius Junior
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires