Une fois n'est pas coutume, le LOSC a dû batailler pour conserver Jonathan David (24 ans) cet hiver. L'attaquant canadien, régulièrement convoité sur le marché des transferts, plaît à l'AC Milan depuis plusieurs saisons. Cet intérêt, qui n'a jamais abouti à un accord, devrait revenir sur la table dans les prochains mois lorsque viendra le moment pour les Italiens de se pencher à nouveau sur la question. Sauf que cette fois-ci, ils risquent de se heurter à un nouvel obstacle : l'Atlético de Madrid.

L'Atlético de Madrid draguait Jonathan David

Ce fut le cas en janvier, en tout cas. La direction espagnole s'est renseignée en vue d'un transfert. Le rendement de Memphis Depay (30 ans) - devenu le héros en huitièmes de Ligue des champions - posait problème et forçait une réflexion. La cellule de recrutement madrilène a scruté le marché jusqu'à s'intéresser de près au numéro 9 lillois. Selon Relevo, l'Américain faisait partie d'une liste de joueurs à superviser. Nos confrères dévoilent l'existence de discussions entre les différentes parties. Des échanges qui n'ont abouti à rien.

Jo' David réclame une place de titulaire

Pour une fois, ce n'est pas la direction nordique qui a bloqué. Non. C'est l'entourage du New-Yorkais. Un accord n'a pas pu être trouvé, à un an et demi de la fin de son contrat. Le meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé (25 ans) réclamait un temps de jeu supérieur à celui qui était proposé. En somme, l'avant-centre des Dogues voulait être titulaire. Cela ne s'est pas fait, donc. Mais, maintenant que son contrat se rapproche de son terme, le feuilleton risque de se relancer.