dans

Atlético, Mercato : signer Cristiano Ronaldo s’annonce très compliqué

Des obstacles insurmontables ?

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Depuis quelques jours, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo à l'Atlético de Madrid est tenace. Pourtant, l'opération s'annonce plus que délicate pour les Colchoneros. Plus

Ronaldo toujours à Manchester United, mais…

Contractuellement parlant, Cristiano Ronaldo est toujours un joueur de Manchester United. Il devrait théoriquement le rester jusqu’au 30 juin 2023. Sauf que la star portugaise a laissé planer le doute sur son avenir. D’abord, en confiant à la presse anglaise son désir de disputer la prochaine Ligue des champions. Ensuite, en brillant par son absence lors de la reprise de l’entraînement du côté des Red Devils. Son entraîneur Erik ten Hag semble compter sur lui pour l’exercice de Premier League à venir. Mais plusieurs écuries ont été évoquées comme de possibles points de chute. L’Atlético de Madrid en fait partie, même si la faisabilité d’un transfert reste à première vue très difficile.

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (IconSport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (IconSport)

L’Atlético de Madrid, une piste sans fondement ?

Ces derniers jours, un intérêt de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, pour Cristiano Ronaldo, a enflammé la planète mercato. Sur le papier, la destination a de quoi séduire. CR7 dispose d’une résidence à Madrid, lui l’ancien joueur du Real. Sa femme, Georgina Rodriguez, en est originaire. Sportivement parlant, les Colchoneros ont été sacrés champions d’Espagne en 2021 et disputeront la prochaine C1. Mais l’affaire n’est pas aussi simple que cela, loin s’en faut.

Selon des sources portugaises, Ronaldo souhaite vivement retourner à Madrid et accepterait même de réduire son salaire pour parvenir à ses fins. Mais comme l’expliquent nos confrères du Mundo Deportivo ce mercredi 20 juillet 2022, Jorge Mendes, l’agent de CR7, n’aurait pas officiellement proposé son poulain à l’Atlético. Aussi, les finances de l’Atlético ne sont pas assez solides, en l’état, pour faire venir un tel joueur. En parallèle, avec cinq attaquants, la ligne offensive de l’autre club de Madrid est déjà très dense. Enfin, la possible arrivée de Ronaldo n’est que très modérément appréciée par les supporters du Wanda Metropolitano, le joueur ayant fait les beaux jours du rival durant des années. Vous l’aurez compris, le mouvement reste possible mais pour l’heure, les voyants ne sont pas au vert, c’est peu de l’écrire.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires