dans

Atlético, Mercato : le champion olympique Matheus Cunha (Hertha Berlin) a signé pour cinq saisons

Diego Simeone s’offre un attaquant polyvalent

Champion olympique cet été et au Hertha Berlin depuis janvier 2020, Matheus Cunha a rejoint l'Atlético de Madrid pour 5 ans (iconsport)
Champion olympique cet été et au Hertha Berlin depuis janvier 2020, Matheus Cunha a rejoint l'Atlético de Madrid pour 5 ans (iconsport)

Le Brésilien Matheus Cunha a signé pour cinq ans en faveur de l’Atlético de Madrid. Après un an et demi au Hertha Berlin, le tout récent champion olympique s’est engagé contre une somme avoisinant les 30 millions d’euros avec le champion d’Espagne en titre. Plus

Matheus Cunha, cinq ans à l’Atlético

Prolongé durant l’été, Diego Simeone avait fixé plusieurs objectifs de recrutement afin de permettre à son Atlético de Madrid de rester compétitif pour défendre son titre en Liga. Outre un milieu de terrain (Rodrigo De Paul a signé), l’Argentin était en quête d’un attaquant capable de lui offrir des solutions variées sur le front offensif. Ce mercredi 25 août, le coach a été entendu. Le club a officialisé la signature de Matheus Cunha depuis le Hertha Berlin. Sur leur site officiel, les Colchoneros expliquent que le Brésilien s’est engagé pour cinq saisons. En Espagne, un montant avoisinant les 30 millions d’euros est évoqué pour ce transfert.

Matheus Cunha évoluait au Hertha Berlin après avoir porté les couleurs du RB Leipzig et du FC Sion (iconsport)
Matheus Cunha évoluait au Hertha Berlin après avoir porté les couleurs du RB Leipzig et du FC Sion (iconsport)

Révélé en Suisse avant l’Allemagne

En Europe depuis 2017, le droitier de 22 ans évoluait au Hertha Berlin depuis l’hiver 2020. En une saison et demie chez les coéquipiers de Lucas Tousart, l’offensif a inscrit 13 buts et offert 10 passes décisives. Avant cela, il avait découvert la Bundesliga au RB Leipzig (52 matchs, 9 buts, 3 passes décisives). Et s’était révélé au FC Sion (Suisse) en 2017-2018 (32 matchs, 10 buts, 8 passes décisives).

Dans son communiqué, l’Atlético de Madrid se réjouit de la polyvalence du nouveau rouge et blanc. Et insiste sur la capacité de Cunha à évoluer sur tout le front de l’attaque. Dans la capitale allemande, il a ainsi joué au poste d’avant-centre, en soutien de l’attaquant ou sur l’aile. Titulaire en pointe lors de la première journée de Bundesliga à Cologne (3-1), le Brésilien a délivré une passe décisive à Stevan Jovetić.

Cunha, buteur en finale des Jeux Olympiques face à l’Espagne

En Espagne, Cunha retrouvera plusieurs joueurs qu’il a récemment battus en finale des Jeux Olympiques (2-1). Titulaire à Tokyo le 7 août dernier face à l’Espagne, le néo-Madrilène a ouvert le score avant de décrocher l’or. Plusieurs fois appelé avec les Espoirs brésiliens (16 sélections, 15 buts), le natif de João Pessoa, sur les bords de l’Atlantique, a été appelé en octobre 2020 avec la Selecão sans fêter sa première sélection en A. Avec l’Atlético, il aura cet objectif, à un an et demi de la Coupe du monde 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Matheus Cunha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires