dans

Atlético, Mercato : l’attaquant Marcos Paulo s’engage pour 5 saisons depuis Fluminense

« Un joueur avec beaucoup de projection » se réjouit le champion d’Espagne

Libre, Marcos Paulo a signé pour 5 saisons en faveur de l'Atlético de Madrid. L'attaquant polyvalent arrive de Fluminense (Atlético de Madrid)
Libre, Marcos Paulo a signé pour 5 saisons en faveur de l'Atlético de Madrid. L'attaquant polyvalent arrive de Fluminense (Atlético de Madrid)

L’Atlético de Madrid a annoncé sa première recrue de l’été ce lundi 5 juillet. Libre, le polyvalent attaquant Marcos Paulo (20 ans) s’est engagé pour cinq saisons en provenance de Flumiense. Plus

Marcos Paulo, première recrue de l’été pour l’Atlético

Marcos Paulo à la découverte de l’Europe. Arrivé en fin de contrat à Fluminense, le jeune attaquant de 20 ans s’est engagé pour cinq saisons avec l’Atlético de Madrid. Le club espagnol a annoncé la nouvelle ce lundi 5 juillet. Tout en se félicitant d’avoir pu attirer « un joueur avec beaucoup de projection et qui peut occuper plusieurs places dans la ligne d’attaque ». Présent à Madrid, le joueur y a passé avec succès sa visite médicale.

2 saisons et 65 matchs avec Fluminense

Lancé chez les pros au sein du club de Rio en 2019, l’attaquant est apparu à 48 reprises en Serie A brésilienne. Il y a inscrit 7 buts et délivré autant de passes décisives. Après 65 apparitions toutes compétitions confondues avec « Flu », le contrat du joueur est arrivé à expiration le 30 juin dernier, facilitant sa venue dans la capitale espagnole.

Marcos Paulo est apparu chez les pros en 2019. Il quitte Fluminense Libre (iconsport)
Marcos Paulo est apparu chez les pros en 2019. Il quitte Fluminense Libre (iconsport)

Né à São Gonçalo dans le plus grand pays d’Amérique du sud, Marcos Paulo possède un passeport portugais. Ainsi, il « n’occupera pas une place extra-communautaire » comme le précise l’Atléti’ dans son communiqué. Convoqué avec les U18 brésiliens, le droitier a d’ailleurs préféré répondre favorablement aux appels du pied des sélections de jeunes portugais dont il a porté le maillot des U18 puis des U19.

Simeone compte sur Marcos Paulo dès 2020-2021

Pendant un temps, les Rojiblancos ont pensé envoyer le joueur en prêt afin de lui faire découvrir le football européen et gagner en expérience. Finalement, Marca affirme que Diego Simeone compte bien s’appuyer sur Marcos Paulo dès le début de la saison. Le joueur sera en tout cas au rendez-vous de la reprise des champions d’Espagne prévue ce jeudi 7 juillet. Sa présence a poussé Vitolo vers la sortie. L’ailier gauche espagnol est prêté pour un an au club de Getafe. Acheté 35 millions d’euros en 2017, l’international de 31 ans n’est apparu qu’à 10 reprises la saison dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcos Paulo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires