dans

Atlético Madrid : le vestiaire a confiance en Griezmann

Des ondes positives pour le Français.

Antoine Griezmann aux côtés de Matheus Cunha - Icon Sport
Antoine Griezmann aux côtés de Matheus Cunha - Icon Sport

Antoine Griezmann va entamer sa deuxième saison en prêt avec l'Atlético de Madrid. Et malgré les rumeurs de transfert, il a la confiance du club. Plus

Orphelin de Luis Suarez, qui est retourné au Nacional, l’Atlético Madrid ne semble pas inquiet. Il faut dire que les Colchoneros ont plusieurs options en attaque. Angel Correa (meilleur buteur du club l’an dernier en championnat avec 12 buts), Joao Felix (8 buts) et Matheus Cunha (6 buts) ne devraient pas quitter le club cet été. Alvaro Morata est revenu de son prêt à la Juventus Turin. S’il ne trouve pas de nouveau challenge, sa présence pourra compter.

Enfin, Antoine Griezmann est l’autre homme capable de marquer des buts à l’Atlético. Pour sa première saison depuis son retour à Madrid, le Français n’a – logiquement – pas été le même que lors de son premier passage. « Grizi » a moins joué, moins marqué, et son impact s’est moins fait ressentir qu’auparavant.

« Ça va être son année »

Le numéro 8 colchonero conserve tout de même la confiance des siens. D’après Marca, le vestiaire est convaincu que Griezmann réalisera une grande saison, et que 2022-23 « va être son année ». Diego Simeone le considère toujours comme intouchable et a une foi illimitée en son joueur. Récemment cité dans des rumeurs de départ pour faire de la place à Cristiano Ronaldo, l’international français peut être rassuré par cette marque de confiance.

Pour confirmer ses dires, Antoine Griezmann devra être en forme. L’international français n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Il avait notamment été éloigné des terrains en décembre 2021, après une blessure lors du derby. Sur les deux matchs de préparation disputés par l’Atleti, Griezmann est rentré à chaque fois en cours de jeu. Pas forcément l’idéal pour aborder la saison, mais cela ne détermine pas forcément la hiérarchie en attaque.

Simeone lui fixe un objectif

Selon la publication espagnole, la paire Antoine Griezmann Joao Felix est celle qui a le plus de chance d’être privilégiée. Il faudra bien sûr compter sur Correa et Cunha, mais Simeone tiendrait ce duo en haute estime. El Cholo est convaincu que Griezmann peut redevenir cet attaquant à 20 buts par saison. Un total qu’il atteignait systématiquement lors de ses années fastes à l’Atlético.

Antoine Griezmann conserve la confiance de Diego Simeone - Icon Sport
Antoine Griezmann conserve la confiance de Diego Simeone – Icon Sport

Voici les ambitions données au champion du Monde 2018. Ce dernier est toujours prêté par le FC Barcelone pour une saison. Avec son armada offensive, les Catalans ne sont certainement plus intéressés par lui. Cependant, Antoine Griezmann serait bien inspiré de briller cette saison pour aider l’Atlético… et l’équipe de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires