dans

Atlético : la phrase de Simeone qui en dit long sur la situation de Griezmann

Vers une saison galère pour Grizou ?

Diego Simeone et Antoine Griezmann, entraîneur et joueur de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Diego Simeone et Antoine Griezmann, entraîneur et joueur de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Actuellement prêté par le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est peu utilisé en ce début de saison. Et ce pour des raisons extra-sportives. Son coach Diego Simeone a indirectement confirmé que la situation n'allait pas forcément évoluer à l'avenir. Plus

Griezmann, remplaçant de luxe en ce début de saison

En délicatesse au FC Barcelone, Antoine Griezmann avait fait l’objet d’un prêt de deux ans au sein de son ancien club de l’Atlético de Madrid l’été dernier. Hélas pour lui, le champion du monde français se retrouve en plein milieu d’un différend contractuel. Par conséquent, l’ancien crack de l’Atlético de Madrid joue moins de 30 minutes par match. Cela ne l’a pas empêché de marquer 2 buts en 3 rencontres. Mais sur le long terme, cette situation sera difficilement tenable. Surtout que Griezmann le sait, il aura besoin de davantage de jeu en vue de la Coupe du Monde qui se profile en fin d’année. Hélas, son coach Diego Simeone ne devrait pas changer sa ligne directrice pour autant.

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid (Icon Sport)

Simeone ne changera pas son fusil d’épaule

Concrètement, l’Atlético de Madrid bride actuellement le temps de jeu d’Antoine Griezmann avant de ne pas avoir à payer une option d’achat estimée à 40 millions d’euros, en fin de saison. Pour remédier à cela, les Colchoneros avaient demandé à Griezmann de baisser encore un peu plus son salaire. Ils avaient aussi tenté de négocier avec le Barça pour ramener cette option d’achat à 20 millions d’euros. En vain. Par conséquent, Diego Simeone ne peut pas utiliser son joueur comme il l’entend.

En conférence de presse, Simeone a d’ailleurs tenu des propos énigmatiques au moment d’évoquer la situation d’Antoine Griezmann. « Ils me connaissent depuis dix ans, je suis un homme de club et je le serai toujours« , a-t-il notamment déclaré. Doit-on comprendre que les intérêts de l’Atlético de Madrid priment et que Griezmann sera cantonné à un rôle de remplaçant durant toute la saison ? C’est, hélas, bien possible. Le cas échéant, le natif de Mâcon aura-t-il une place de choix chez les Bleus ? Envisagera-t-il un départ lors du prochain mercato hivernal ? Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann, Diego Simeone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires