dans

Atlético, Griezmann : une première titularisation qui tombe bien

Une bonne nouvelle pour les Bleus.

Antoine Griezmann a retrouvé le sourire (Icon Sport)
Antoine Griezmann a retrouvé le sourire (Icon Sport)

Dimanche soir, Antoine Griezmann a enfin pu vivre sa première titularisation de la saison face au Real Madrid (1-2). Un retour dans le onze madrilène qui tombe bien, à quelques semaines de la Coupe du Monde. Plus

Première titularisation pour Griezmann

Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann a dû se satisfaire de quelques bouts de rencontre. 30 minutes de jeu, au maximum, suite à un désaccord entre l’Atlético et le FC Barcelone au sujet de l’option d’achat figurant dans son prêt. En effet, les Colchoneros ne voulaient pas payer les 40 millions d’euros, montant de la clause, et étaient prêts à se priver du meneur de jeu français. Mais après de longues semaines, les deux clubs ont finalement trouvé un accord et l’ancien joueur de la Real Sociedad peut enfin retrouver le onze.

Et face au Real Madrid dimanche soir (1-2), Antoine Griezmann a réalisé une belle prestation malgré la défaite de son équipe. Il n’a pas marqué, mais est décisif sur l’égalisation de Mario Hermoso en fin de rencontre. Diego Simeone, interrogé sur la rencontre du Français, a avoué avoir apprécié son attitude et sa performance. « On a compris qu’Antoine pouvait jouer dès le départ, il a abattu beaucoup de travail en tant que deuxième attaquant en essayant de descendre pour combiner, et deuxième période sur l’aile pour jouer avec deux attaquants. Il a fait un match important comme l’ont fait plusieurs garçons. Je reste avec le sentiment de ne pas avoir perdu la face du match malgré le 0-2. »

Une bonne nouvelle pour les Bleus

Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Antoine Griezmann, sous les couleurs de l’équipe de France (Icon Sport)

Il y a de cela quelques jours, Antoine Griezmann racontait ce long passage à vide, avec de la peine, mais aussi de l’optimisme, estimant que son heure allait arriver. « Moi, je suis là pour faire mon job. Et après voilà, le seul truc que je peux faire c’est de rentrer comme aujourd’hui, d’essayer de faire la différence et puis après, on verra. Je suis bien, je suis en pleine forme. Je me sens très bien physiquement avec les jambes. La présaison m’a fait énormément de bien, j’avais besoin de cela. J’ai eu un gros passage à vide en fin de saison dernière où je n’étais pas, non plus, bien mentalement. Là cela va beaucoup mieux et je suis à fond. Dans ma tête ? Parfait, je suis très bien et on l’a vu ce mercredi en entrant. »

À quelques semaines maintenant de la Coupe du Monde, le retour d’Antoine Griezmann est une bonne chose. À la fois pour lui, mais également pour les Bleus qui pourront compter sur un joueur en forme, aussi bien sportivement que mentalement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires