Le PSG aurait ciblé Simeone

Après le nouveau fiasco du PSG en Ligue des champions, on peut s’attendre à un grand remue-ménage dans la capitale cet été. En premier lieu, les dirigeants du club devraient remercier Mauricio Pochettino. Ils lui cherchent donc actuellement un remplaçant. Leur cible prioritaire est Zinédine Zidane, mais il sera peut-être difficile de convaincre l’ancien coach du Real de signer. La direction francilienne explore donc d’autres pistes. Et l’une d’elles mènerait à Diego Simeone.

Onze ans après son arrivée dans la capitale espagnole, l’entraîneur argentin arrive peut-être au bout d’un cycle avec l’Atlético. Après avoir décroché un titre de champion d’Espagne la saison passée, les Colchoneros ont plus de mal cette année. Et les rumeurs se multiplient sur un possible départ de Simeone en fin de saison. Les dirigeants de la formation madrilène auraient même déjà ciblé son remplaçant. De son côté, d'après L'Équipe, le PSG serait lui à l’affut pour potentiellement récupérer « El Cholo ».

L’Argentin laisse planer le suspense

Avant la rencontre entre l’Atlético et Manchester United ce mardi 15 mars, Simeone a justement été interrogé sur le présumé intérêt du PSG. En réponse, comme le rapporte Marca, l’Argentin s’est contenté d’un simple « Je n’ai rien à dire. » L’ancien milieu n’a donc pas souhaité démentir l’éventuel intérêt parisien. Il est donc possible qu’il ne dise pas non au challenge francilien si celui-ci se présente en fin de saison.  

Simeone a botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur le possible intérêt du PSG (iconsport)
Simeone a botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur le possible intérêt du PSG (iconsport)

Simeone pourrait en tout cas être une cible crédible pour l’actuel leader de Ligue 1. Par le passé, on a souvent reproché aux coachs choisis par la direction du PSG de manquer de poigne dans la gestion des stars de l’équipe. Or, « El Cholo » est précisément réputé pour imposer une grosse discipline dans les groupes qu’il dirige. Et cet élément trotte sans doute dans la tête des dirigeants parisiens. Mais on est encore loin de voir la possible arrivée de Simeone se matérialiser, et il faudra attendre l’été prochain pour voir vers qui le PSG se tourne pour coacher son équipe la saison prochaine.