dans

Atlético : Luis Suárez aurait insulté Diego Simeone contre le Séville FC

« C’est toujours la même chose ! »

Luis Suarez aurait insulté Diego Simeone lors du match Atlético-Séville. Icon Sport
Luis Suarez aurait insulté Diego Simeone lors du match Atlético-Séville. Icon Sport

Luis Suarez, l'attaquant de l'Atlético de Madrid, aurait insulté son entraîneur Diego Simeone lors du match contre le Séville FC (1-2), samedi 18 décembre en Liga. Plus

Diego Simeone est une légende à l’Atlético de Madrid. Sur le banc des Colchoneros depuis 2011, il a permis au club de décrocher en 2014 son premier titre de champion d’Espagne depuis 1996. Puis, cette année, l’Atlético a récidivé au nez et à la barbe du Real Madrid et du Barça. Simeone a aussi emmené les Colchoneros en finale de Ligue des champions à deux reprises (2014 et 2016). Mais ce statut de légende, Luis Suárez semble l’avoir oublié en quelques secondes, samedi 18 décembre.

Diego Simeone (au centre) et Luis Suarez (à gauche) lors de la remise des prix Marca fin novembre. Icon Sport
Diego Simeone (au centre) et Luis Suarez (à gauche) lors de la remise des prix Marca fin novembre. Icon Sport

Luis Suárez s’en prend à Diego Simeone

En effet, alors que l’Atlético affrontait le Séville FC lors de la 18e journée de Liga, l’attaquant de 34 ans aurait insulté son entraîneur. Et en des termes fleuris. « Connard de mer** ! » , aurait éructé El Pistolero, selon la lecture labiale effectuée par plusieurs médias espagnols comme l’émission El Golazo de Gol. Mais qu’a donc fait Diego Simeone pour mériter la colère de l’Uruguayen ?

Titulaire à temps partiel et buteur en difficulté

L’entraîneur argentin a eu le malheur de remplacer Suárez dès la 57e minute du match. Et il semblerait que « le Cannibale » n’ait pas du tout apprécié, puisque c’est suite à ce changement qu’il aurait commis ce dérapage oral. « Toujours la même chose !  » , aurait ajouté l’ancien attaquant du Barça.

Luis Suarez aurait insulté Diego Simeone lors de son remplacement face au Séville FC. Icon Sport
Luis Suarez aurait insulté Diego Simeone lors de son remplacement face au Séville FC. Icon Sport

Il faut dire que Suárez ne possède pas un statut d’intouchable aux yeux du Cholo. En effet, l’ex-buteur de Liverpool n’a disputé que 5 matchs complets sur 18 cette saison. Face à Séville, c’était même la première fois depuis quatre matchs que Suárez était titulaire. Il avait dû se contenter de 19 minutes en sortie de banc contre Majorque (1-2) le 4 décembre, puis de 13 minutes lors de l’importantissime rencontre de Ligue des champions face à Porto (3-1), et enfin de 30 minutes contre le Real Madrid (0-2) en Liga. Quand on ajoute à ce statut une incapacité à marquer depuis 7 rencontres, on comprend la frustration du Pistolero. Ce qui n’excuse pas ses insultes, si celles-ci sont avérées.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires