dans

Atlético : Griezmann sort du silence après la victoire face à l’AC Milan

Le Français est revenu sur ses dernières semaines compliquées

Griezmann est revenu sur son retour compliqué à Madrid (iconsport)
Griezmann est revenu sur son retour compliqué à Madrid (iconsport)

Après le match face à l’AC Milan, Antoine Griezmann est revenu sur ses débuts compliqués avec l’Atlético. Le Français estime que sa performance face aux Rossoneri l’aidera à retrouver son meilleur niveau. Plus

Griezmann ne nie pas son récent mal-être  

Ce mardi 28 septembre, l’Atlético de Madrid se déplaçait sur la pelouse de l’AC Milan pour son deuxième match de Ligue des champions de la saison. Après avoir été menés, les hommes de Diego Simeone ont renversé la situation pour parvenir à s’imposer (2-1). Notamment grâce à Antoine Griezmann, auteur de l’égalisation et d’une performance qui lui a valu d’être élu homme du match par l’UEFA.

L’international tricolore a ainsi signé sa meilleure performance depuis son retour à l’Atlético. Car il ne s’était jusqu’à présent pas vraiment montré à son avantage depuis le début de la saison. Après la rencontre, le champion du monde s’est exprimé sur sa situation en conférence de presse.  Et il n’a pas cherché à s’attaquer aux critiques dont il fait l’objet depuis le début de la saison. Au contraire, Griezmann a assumé son retour compliqué chez les Colchoneros :

« Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques, je ne me sentais pas à l’aise, je ne trouvais pas ma place, mais avec l’aide de mes partenaires et du coach, qui croit en moi, je ne peux que m’améliorer. Mes coéquipiers attendent plus de moi, le club et les supporters aussi, je suis là pour ça. J’essaie d’atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible. »

Griezmann a la pression pour retrouver son meilleur niveau et convaincre les supporters de l'Atlético (iconsport)
Griezmann a la pression pour retrouver son meilleur niveau et convaincre les supporters de l’Atlético (iconsport)

Le Français doit se réadapter au jeu des Colchoneros

Griezmann a poursuivi pour tenter de donner les raisons de ses premières semaines difficiles depuis son retour dans la capitale espagnole. Le Français estime qu’il a besoin d’un peu de temps pour se réadapter à son équipe :  

« Il y a eu beaucoup de changements, au final, tout s’est décidé lors du dernier jour du mercato. C’est une autre équipe, une autre manière de jouer et ce n’est pas facile. Ce sont beaucoup de changements, tout est différent et je dois m’habituer le plus vite possible. Le coach et mes partenaires ont besoin de moi et j’espère que je serai prêt le plus vite possible. Des soirs comme aujourd’hui m’aideront à m’améliorer.« 

La confirmation face au Barça ?

Griezmann a aussi tenu à rendre hommage à Diego Simeone. Le joueur de 30 ans a admis avoir « beaucoup de respect et d’admiration » pour « El Cholo ». Il estime que c’est lui qu’il l’a fait atteindre son meilleur niveau. Et l’ancien joueur de la Real Sociedad a révélé que le coach argentin était l’une des principales raisons de son retour chez les Colchoneros.

Après sa bonne entrée en jeu face à l'AC Milan, Griezmann va retrouver le Barça avec les Colchoneros (iconsport)
Après sa bonne entrée en jeu face à l’AC Milan, Griezmann va retrouver le Barça avec les Colchoneros (iconsport)

La belle performance du natif de Mâcon face aux Rossoneri devrait en tout cas lui permettre d’engranger de la confiance. On verra s’il arrive à enchaîner. Rendez-vous au prochain match de l’Atlético pour le savoir, ce samedi 2 octobre à 21h. Et cette rencontre sera loin d’être anodine puisque les Colchoneros recevront nul autre que l’ancien club de Griezmann, le Barça

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires