dans

Atlético de Madrid : Marcos Llorente prolonge jusqu’en 2027

L’Atlético mise beaucoup sur Llorente !

Marcos Llorente a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Marcos Llorente a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport

L'Atlético de Madrid blinde un de ses meilleurs éléments. Le champion d'Espagne en titre a annoncé la prolongation de contrat de Marcos Llorente, désormais lié aux Colchoneros jusqu'en 2027. Plus

Llorente et sa « deuxième famille »

Marcos Llorente devrait rester au Wanda Metropolitano encore de longues années. Le milieu de terrain espagnol a en effet prolongé son contrat qui le lie à l’Atlético de Madrid jusqu’en 2027. Un signe fort envoyé par le champion d’Espagne, qui ne veut en aucun cas voir partir un de ses meilleures éléments.

« Marcos Llorente a prolongé son contrat avec notre club jusqu’en 2027 », a déclaré l’Atlético dans un communiqué. « Le joueur madrilène, 26 ans, a prolongé son engagement de trois saisons supplémentaires et revêtira notre maillot six ans de plus ». Llorente, pour sa part, est ravi de pouvoir continuer l’aventure au Wanda Metropolitano. C’est là où il a pu totalement exploser aux yeux du grand public. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être appelé par Luis Enrique et disputer l’Euro avec l’Espagne.

« Je suis arrivé à l’Atleti il y a deux ans, avec beaucoup d’espoir. Depuis, j’ai grandi en tant que football et qu’homme, je suis tombé et me suis relevé, j’ai trouvé une deuxième famille et nous avons vécu des moments inoubiables ».

Instagram

Inoubliable, comme ce doublé à Anfield en Ligue des Champions. Il permettait alors à l’Atlético d’éliminer le champion d’Europe en titre, Liverpool. Comme ce titre de champion d’Espagne logiquement remporté devant les ogres espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

Marcos Llorente, après son doublé contre Liverpool en huitième de finale de Ligue des champions, en 2020. Icon Sport
Marcos Llorente, après son doublé contre Liverpool en huitième de finale de Ligue des champions, en 2020. Icon Sport

« Je suis heureux du projet qu’est en train de construire le club ces dernières années. Le club travaille très bien et a construit une équipe très compétitive malgré les difficultés occasionnées par la pandémie. Ce travail a payé avec le titre en Liga, et je suis sûr que nous allons continuer dans cette progression », a déclaré Llorente lors d’une interview pour le média du club madrilène.

ADN Simeone, ADN Atlético

Et si Marcos Llorente a trouvé une seconde famille à l’Atlético de Madrid, l’apport du Madrilène à l’équipe de Diego Simeone est indéniable. L’ancien joueur du Real Madrid est devenu un autre joueur sous les ordres de l’Argentin. Chez les Merengue puis à Alavés en prêt en 2016, l’Espagnol était utilisé dans un rôle de numéro 6. Très défensif et avec peu de projection. En deux ans au Wanda, Llorente a montré que sa palette était bien plus large.

Latéral, ailier, milieu relayeur, contre-attaquant hors-pair. L’international ibérique sait tout faire. Il a été un des piliers de l’équipe du Cholo Simeone championne d’Espagne la saison dernière. 12 buts et 11 passes décisives lors de l’exercice précédent, un bilan particulièrement impressionnant pour un milieu de terrain. Llorente s’est parfaitement intégré aux principes de jeu de son entraîneur. Pas avare d’efforts, son gros volume de jeu lui permet de répéter les courses, les appels, et de faire mal aux défenses adverses. Aussi précieux avec que sans le ballon, l’Atlético de Madrid veut faire de son jeune milieu de terrain de 26 ans l’un des leaders colchoneros des prochaines années. Jusqu’en 2027 et plus si affinité.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcos Llorente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires