Fraîchement élu meilleur joueur de la saison de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann est revenu sur son excellente saison, et plus globalement celle de sa formation au cours d'une interview du club. Pour sa deuxième saison chez les Colchoneros depuis son retour en provenance du Barça, l'international français a mis tout le monde d'accord. En début d'exercice, la situation était néanmoins plus compliquée. Lui jouait moins et juste avant le Mondial, son équipe est restée sur cinq matchs sans victoire. Le natif de Mâcon le reconnaît, l'intégration du Qatar dans le calendrier a fait du bien à tout le monde. "Au début, c'était difficile, parce que nous avions du mal à trouver le bon chemin. Mais pendant la Coupe du monde, nous avons tous réfléchi à ce que nous faisions bien et à ce que nous faisions mal, et nous sommes revenus avec une énergie différente. Nous avons suivi la voie tracée par "El Cholo" et les bons résultats étaient là. Notre confiance s'est accrue et nous avons bien terminé la saison."

Griezmann estime avoir vécu l'une de ses meilleures périodes

Sur le plan purement personnel, Griezmann a conscience qu'il vient de boucler une saison aboutie. "Je voulais vraiment aider l'équipe. J'ai fait une très bonne Coupe du monde et une très bonne deuxième partie de saison. Je pense que mes stats en termes de buts et de passes décisives sont parmi les meilleures que j'ai jamais eues. Je suis donc très, très heureux de mes performances" a-t-il ainsi déclaré. En se penchant sur les chiffres, on ne peut que donner raison à celui qui compte 117 sélections chez les Bleus. En 38 apparitions en Liga dont 7 sept entrées en jeu, il a marqué 15 buts et délivré 16 passes décisives, il est d'ailleurs le meilleur passeur du championnat. L'intéressé ne regrette qu'une chose, l'absence de titres.

L'Atlético au rendez-vous la saison prochaine ?

Une troisième place en Liga cette saison, Antoine Griezmann n'a pas l'intention de s'en contenter. Alors que ses vacances débuteront seulement après un dernier rassemblement en Équipe de France, il a déjà la tête la saison prochaine. Si l'on en croit son ressenti personnel, l'Atlético Madrid pourrait bien rejouer les premiers rôles d'ici peu. "Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous partons en vacances avec l'idée de jouer et d'avoir envie de jouer à l'entraînement, sur le terrain. Et de revenir en pleine possession de nos moyens, parce que je pense que nous avons la qualité et l'entraîneur pour réaliser de grandes choses." En attendant, les Bleus pourront profiter de son excellent état de forme pour deux matchs qui se dérouleront dans le cadre des qualifications à l'Euro. Le premier aura lieu le 16 juin contre Gibraltar, le second trois jours plus tard, face à la Grèce.