dans

Atlético : Antoine Griezmann a baissé son salaire pour revenir chez les Colchoneros

Le Français voulait à tout prix retrouver son ancien club

Antoine Griezmann sous le maillot de l'équipe de France (IconSport)
Antoine Griezmann sous le maillot de l'équipe de France (IconSport)

Antoine Griezmann a quitté le FC Barcelone pour rejoindre l'Atlético Madrid lors des dernières secondes du mercato. Pour que l'accord puisse se faire, l'international français a accepté une forte baisse de son salaire. Plus

10 millions d’euros de salaire à Madrid pour Griezmann

Lors des dernières secondes du marché des transferts, ce mardi 31 août, Antoine Griezmann a quitté le FC Barcelone de Ronald Koeman pour rejoindre l’Atlético Madrid de Diego Simeone. Prêt à tout pour rejoindre le club de la capitale espagnole, l’international français (96 sélections, 39 buts et 21 passes décisives) a consenti à une énorme baisse de salaire.

Actuellement en équipe de France pour défendre les chances des Bleus lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Antoine Griezmann est un sujet de discussion tenace en Espagne. L’auteur de l’unique but français hier face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), aurait fait d’importantes concessions pour retrouver l’Atlético de Madrid. En effet, selon Cope, « Grizou » a accepté de baisser son salaire. Ce dernier s’élèverait dorénavant à 10 millions d’euros. Certes, cela fait de lui le joueur le mieux payé du club madrilène avec Luis Suarez, Koke et Jan Oblak mais ce geste révèle une fois encore l’envie du joueur de quitter l’effectif blaugrana.

L'international français a consenti à une forte baisse de salaire pour quitter le FC Barcelone et rejoindre l'Atlético Madrid (IconSport)
L’international français a consenti à une forte baisse de salaire pour quitter le FC Barcelone et rejoindre l’Atlético Madrid (IconSport)

L’Atlético assurera l’intégralité du salaire du Français

Antonio Ruiz, reporter, a expliqué à Cope combien le transfert de Griezmann était important pour Barcelone. En effet, la réduction de la masse salariale du club Blaugrana devenait impérative. L’intervenant a ensuite dévoilé les rouages de cet accord. L’Atlético assurera dorénavant la totalité du salaire d’Antoine Griezmann, prêté, et devra verser 10 millions au FC Barcelone pour l’arrivée du joueur sur ses terres. De plus, le club madrilène s’engage sur une option d’achat de 40 millions d’euros. À l’issue de la première année de prêt, les parties auront la possibilité de s’entendre sur une deuxième année.

Grâce à cet accord, le Barça va économiser 38 millions d’euros bruts de salaire par an. En effet, Antoine Griezmann détenait, depuis le départ de Lionel Messi, le salaire le plus élevé de l’effectif. Les Catalans n’ont pas caché qu’ils auraient préféré un échange entre le joueur français et Joao Félix, mais Gil Marin, directeur général de l’Atlético de Madrid, n’a jamais souhaité voir filer le Portugais. Ronald Koeman et Diego Simeone avaient pourtant approuvé la démarche. Pour Antoine Griezmann, cette baisse plus que significative de son salaire ressemble tout simplement au prix du bonheur…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires