Griezmann, un cas très épineux
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avions un peu perdu de vue l'Antoine Griezmann flamboyant que nous connaissions tous. Depuis son arrivée au Barça en 2019, le champion du monde n'a plus jamais été le même. Au final, l'attaquant tricolore n'aura joué que deux petites saisons avec le grand FC Barcelone avant d'être prêté. Et c'est finalement dans son ancien club, l'Atlético Madrid, que le joueur est revenu l'été dernier. Un retour aux sources qui ne s'est pas franchement passé comme prévu.
En effet, ce cher "Grizou" a été touché par quelques blessures aux ischio-jambiers au cours de l'exercice 2021-2022. Des pépins physiques très préjudiciables pour un joueur qui souffrait déjà d'un manque cruel de rythme. Si bien qu'au terme de la saison, il n'avait joué "que" 2523 minutes (sur 39 matchs) avec les Colchoneros. Mais le véritable problème se trouvait plutôt au niveau de son compteur de buts (8).
Une bonne entrée en matière
Lors des matchs de pré-saison, Antoine Griezmann s'est contenté de rentrer en cours de jeu. Ce qui n'aide pas non plus à pleinement s'exprimer une fois sur le terrain. Puisque la Liga ne reprend pas avant le 12 août prochain, il restait une rencontre amicale à disputer pour l'Atlético ce jeudi. Les hommes de Diego Simeone retrouvaient Cadix pour le Trophée Ramón de Carranza. Cette récompense honorifique est revenue aux Colchoneros après une brillante victoire 1-4.
- À lire aussi : Atletico : João Félix lève enfin le voile sur son avenir
La bonne nouvelle de la soirée, c'est qu'Antoine Griezmann a inscrit le quatrième but du match. Un but qui met fin à une sombre période de 210 jours sans marquer pour le Français. Et puisque ses coéquipiers et son coach croient en lui, le numéro 7 des Bleus a tout pour faire une bonne saison en Espagne. Avec en plus la Coupe du monde en ligne de mire !