dans

Atletico : 210 jours plus tard, Griezmann marque enfin

De bonne augure pour la suite ?

Antoine Griezmann s'est enfin libéré d'un poids (Iconsport)
Antoine Griezmann s'est enfin libéré d'un poids (Iconsport)

Après une longue disette, Antoine Griezmann a enfin retrouvé le chemin des filets. De quoi remettre l'international français en jambe avant le lancement de la Liga. Plus

Griezmann, un cas très épineux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avions un peu perdu de vue l’Antoine Griezmann flamboyant que nous connaissions tous. Depuis son arrivée au Barça en 2019, le champion du monde n’a plus jamais été le même. Au final, l’attaquant tricolore n’aura joué que deux petites saisons avec le grand FC Barcelone avant d’être prêté. Et c’est finalement dans son ancien club, l’Atlético Madrid, que le joueur est revenu l’été dernier. Un retour aux sources qui ne s’est pas franchement passé comme prévu.

Griezmann retrouve de la confiance avant le début de saison (Iconsport)
Griezmann retrouve de la confiance avant le début de saison (Iconsport)

En effet, ce cher « Grizou » a été touché par quelques blessures aux ischio-jambiers au cours de l’exercice 2021-2022. Des pépins physiques très préjudiciables pour un joueur qui souffrait déjà d’un manque cruel de rythme. Si bien qu’au terme de la saison, il n’avait joué « que » 2523 minutes (sur 39 matchs) avec les Colchoneros. Mais le véritable problème se trouvait plutôt au niveau de son compteur de buts (8).

Une bonne entrée en matière

Lors des matchs de pré-saison, Antoine Griezmann s’est contenté de rentrer en cours de jeu. Ce qui n’aide pas non plus à pleinement s’exprimer une fois sur le terrain. Puisque la Liga ne reprend pas avant le 12 août prochain, il restait une rencontre amicale à disputer pour l’Atlético ce jeudi. Les hommes de Diego Simeone retrouvaient Cadix pour le Trophée Ramón de Carranza. Cette récompense honorifique est revenue aux Colchoneros après une brillante victoire 1-4.

La bonne nouvelle de la soirée, c’est qu’Antoine Griezmann a inscrit le quatrième but du match. Un but qui met fin à une sombre période de 210 jours sans marquer pour le Français. Et puisque ses coéquipiers et son coach croient en lui, le numéro 7 des Bleus a tout pour faire une bonne saison en Espagne. Avec en plus la Coupe du monde en ligne de mire !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires