dans

Bilbao : l’ancien Parisien Berchiche prolonge de deux saisons

Le latéral gauche est désormais lié jusqu’en 2024 avec les Lions.

Arrivé à Bilbao en 2018, Yuri Berchiche a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec l'Athletic (iconsport)
Arrivé à Bilbao en 2018, Yuri Berchiche a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec l'Athletic (iconsport)

Passé par le PSG entre 2017 et 2018, Yuri Berchiche évolue à l'Athletic Bilbao depuis. Apparu 106 fois avec le maillot basque, il vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires soit jusqu'en 2024. Plus

Berchiche, deux ans de plus à Bilbao

Arrivé à l’Athletic Bilbao en 2018, Yuri Berchiche se sent bien chez les Lions. Le latéral gauche transféré dans le Nord de l’Espagne après une saison au PSG en 2017-2018 y a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. L’annonce a été faite par le club basque. Il précise que l’engagement du joueur court jusqu’au 30 juin 2024. Le communiqué publié par l’actuel 11e de la Liga indique en outre que la clause de résiliation présente au contrat a été supprimée à l’occasion de cette prolongation.

106 matchs et 9 buts pour Bilbao

« Je tiens à remercier le club et les supporters » a réagi le latéral sur le site de l’Athletic Bilbao. « Ce furent quatre années pleines d’émotions et je me suis senti très aimé dès les premiers instants. Je suis très heureux de pouvoir prolonger mon contrat de deux saisons. Il y a encore des choses à faire ». Depuis son arrivée en 2018, Berchiche a porté à 106 reprises le maillot des Rojiblancos et marqué 9 buts dont celui qui a envoyé le club en finale de la Coupe du Roi 2019-2020 finalement perdue face au voisin et rival de la Real Sociedad.

Berchiche compte 106 apparitions avec Bilbao et 9 buts (iconsport)
Berchiche compte 106 apparitions avec Bilbao et 9 buts (iconsport)

Berchiche, un début de saison hors des terrains

Né à Zarautz, entre Saint-Sébastien et Bilbao sur la côte atlantique de la péninsule ibérique, Berchiche passé par l’Angleterre, à Tottenham et Cheltenham Town pendant ses jeunes années, a ensuite connu plusieurs clubs en Espagne avant de se révéler à la Real Sociedad. Entre 2014 et 2017, il y a disputé 88 matchs et tapé dans l’œil du PSG avec qui il compte 32 apparitions et un triplé (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) lors de la saison 2017-2018. Actuellement blessé, l’Espagnol n’a cependant pas encore pu participer au début de saison avec Bilbao. Il est toutefois attendu pour retrouver les terrains d’ici à un mois.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires