dans

Aston Villa, Mercato : Emiliano Buendia (Norwich) a signé contre un montant record

Le technique argentin retrouve la Premier League après une grande saison en Championship.

Champion de Championship avec Norwich, Emiliano Buendia rejoint Aston Villa contre un montant record (iconsport)
Champion de Championship avec Norwich, Emiliano Buendia rejoint Aston Villa contre un montant record (iconsport)

Récent 11e de Premier League, Aston Villa a annoncé ce lundi 7 mai la signature à venir d’Emiliano Buendia. L’Argentin, auteur d’une brillante saison en Championship avec Norwich, va retrouver la Premier League contre un montant estimé à 38 millions d’euros. Un record chez les Villans. Plus

Un transfert record pour Aston Villa

Milieu droit ou ailier technique, Buendia jouera à Aston Villa la saison prochaine (iconsport)
Milieu droit ou ailier technique, Buendia jouera à Aston Villa la saison prochaine (iconsport)

Grand artisan de la remontée de Norwich City en Premier League, Emiliano Buendia, 24 ans, va retrouver l’élite du football anglais avec un autre club. Ce lundi 7 juin, le club d’Aston Villa a annoncé que le technique ailier argentin s’engagerait définitivement après avoir passé une visite médicale à la suite du match de la nuit entre l’Argentine et la Colombie dans le cadre des qualifications à la coupe du monde. Le montant du transfert est évalué par les médias britanniques à 38 millions d’euros. Le joueur passé par Getafe devient ainsi le transfert le plus cher de l’histoire du club de Birmingham. D’après plusieurs sources, Arsenal était également intéressé par son profil. 

Buendia va retrouver la Premier League

Emiliano Buendia avait brillé en 2019-2020 lors de sa seule saison en Premier League (iconsport)
Emiliano Buendia avait brillé en 2019-2020 lors de sa seule saison en Premier League (iconsport)

Pour Aston Villa, 11e la saison dernière, Buendia est un renfort de choix. Joueur technique, le natif de Mar Del Plata est capable d’évoluer aussi bien comme milieu ou ailier droit. Désigné meilleur joueur de la saison passée en Championship, l’Argentin a présenté une feuille de statistiques impressionnante. Apparu 39 fois en D2, il a inscrit 15 buts et offert 17 passes décisives. Des performances qui ont grandement aidé les Canaries qui ont achevé l’exercice en tête avec un total de 97 points. Pour les Villans, Buendia présente également l’avantage de déjà connaître la Premier League. En 2019/2020, il était apparu 36 fois sur les terrains anglais de l’élite. Dans une saison délicate pour Norwich achevée avec 5 victoires à la dernière place, Buendia avait tout de même réussi à montrer ses qualités. Il avait inscrit 1 but et délivré 7 passes décisives.

Objectif coupe du monde 2022

Actuellement retenu dans le groupe de l’Albiceleste amené à disputer la Copa America cet été, Buendia n’a encore jamais porté le maillot de l’Argentine en rencontre officielle. Passé par les U19 espagnols lors de son passage à Getafe, le droitier qui possède la double-nationalité a ensuite fait le choix de défendre les couleurs de son pays natal. À un an et demi de la coupe du monde, le joueur formé dans le club de la banlieue sud de Madrid tentera de profiter de son retour en Premier League pour se mettre en évidence au plus haut niveau. Avec un objectif : taper dans l’œil de Lionel Scaloni pour être du voyage au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa
Personne(s) lié(s) à cet article : Emiliano Buendia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires