dans

ASSE, Roland Romeyer : « Il faut savoir passer le relais »

La fin d’un chapitre.

La fin d'une longue histoire (iconsport)
La fin d'une longue histoire (iconsport)

Sans réelle surprise, le club de l’AS Saint-Etienne sera vendu dans les prochains mois. Roland Romeyer, l’un des présidents du club, l’a officiellement annoncé. Plus

C’est la fin d’une histoire. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, présidents de l’AS Saint-Etienne, passeront le flambeau l’été prochain. Très attachés au club, les deux hommes ont avoué arriver à terme d’un très beau chapitre qui restera, à jamais, gravé dans leurs cœurs.

Une nouvelle page se tourne

Sur RMC Sport, Roland Romeyer, non sans émotion, a confirmé la vente du club, tout en précisant qu’il ne sera pas vendu à n’importe qui.

« Au 1er juillet, il y aura du nouveau. Ce n’est pas une histoire d’argent, mais de pérennisation du club à un moment où il y a eu des choses inédites qui ont plombé le football français. C’est un problème de succession. Il faut assurer quand on a 75 et 67 ans. Il faut savoir passer le relais. En plus, dans un moment inédit, avec la pandémie et Mediapro, il faut assurer l’avenir du club parce qu’on aime le club. On essaie de trouver les moyens financiers pour pérenniser le club. Je veux prendre ma retraite un jour ou l’autre et transmettre le flambeau dans de bonnes conditions. Je veux que les Stéphanois soient fiers des résultats. Cette année, on a perdu 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Je ne pense pas qu’on arrivera à l’équilibre, mais on a fait un très bon boulot. La suite ? Je garderai des actions jusqu’à ma mort. Je serai là pour éventuellement conseiller, parce que je tiens à ce que le club réalise des résultats comme il se doit. Parce que l’AS Saint-Étienne, c’est la coupe d’Europe et ça doit jouer entre les 4e et 6e places »

Romeyer ne sera plus co-président de l'AS Saint-Etienne (iconsport)
Romeyer ne sera plus co-président de l’AS Saint-Etienne (iconsport)

Après une saison plutôt moyenne où au mieux une dixième place de Ligue 1 est possible, les Verts, club historique de notre hexagone, méritent de retrouver leurs lettres de noblesse, et cela commence par trouver des propriétaires prêts à refaire briller ce club sur la scène nationale et européenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roland Romeyer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires