dans

ASSE : réduits à 8, les Verts prennent un set blanc à domicile face au Havre

Le cauchemar se poursuit.

François Letexier a sorti trois cartons rouges lors d'ASSE-HAC. Icon Sport
François Letexier a sorti trois cartons rouges lors d'ASSE-HAC. Icon Sport

Dans un Geoffroy Guichard une nouvelle fois vide, l'ASSE s'est lourdement inclinée (6-0) face au Havre, après avoir été réduite à huit. Les Verts sont toujours derniers de Ligue 2. Plus

L’ASSE ne se réveille toujours pas

L’équipe de la saison dernière et du barrage retour perdu face à l’AJ Auxerre a bien changé, et pourtant. Les démons des mois précédents semblent toujours bien présents à Saint-Etienne. Sanctionnée de trois matches de pénalité et de quatre rencontres à huis clos, l’ASSE a difficilement entamé sa saison de Ligue 2, avec deux points pris en quatre rencontres, ce qui place son compteur à -1 point.

Et face au Havre, à Geoffroy Guichard, les Stéphanois ont sombré. Réduite à dix puis à neuf en première période, l’ASSE a pris l’eau lors du second acte, encaissant six buts et écopant d’un nouveau carton rouge, pour finalement terminer la rencontre à huit. Groggys, les Verts ont vu tous les faits du jeu de la rencontre leur être défavorables, avant de craquer en fin de rencontre.

Batlles doit trouver la formule

Toujours derniers, les Verts n’ont pour le moment pas trouvé la bonne formule. Un départ manqué, aussi expliqué par de nombreux changements dans le onze, l’arrivée d’un nouvel entraîneur et des idées pas forcément encore très claires. Laurent Batlles a aussi dû « subir » les rencontres, entre exclusions et blessures.

Laurent Batlles ne pensait pas vivre de tels débuts avec l'ASSE. Icon Sport
Laurent Batlles ne pensait pas vivre de tels débuts avec l’ASSE. Icon Sport

L’ancien joueur de l’ASSE devra trouver la solution lors des prochaines semaines. À Valenciennes, d’abord, même s’il sera privé de trois titulaires, avec les expulsions de Green, Briançon et Cafaro. Le salut peut aussi venir du retour des supporters à Geoffroy Guichard. Mais pour cela, il faudra attendre le 01 octobre et la réception de Grenoble. En attendant, les Verts doivent repartir de l’avant, en espérant de jours meilleurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires