dans

ASSE : pour Khazri, les Verts n’avaient pas le niveau Ligue 1

Un manque d’expérience fatal ?

Wahbi Khazri sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)
Wahbi Khazri sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)

Malgré une dernière opportunité avec ce barrage de promotion/relégation, l'AS Saint-Etienne n'est pas parvenue à rester en Ligue 1. Pour son meilleur buteur, Wahbi Khazri, cette relégation est somme toute logique. Plus

Une fin de parcours chaotique pour les Verts

Malgré une phase aller complètement manquée, Saint-Etienne avait repris espoir, notamment depuis la nomination de Pascal Dupraz en qualité d’entraîneur. Mais les vieux démons ont refait surface et les Verts ont manqué leur sprint final. Après avoir échappé à la relégation directe, l’ASSE a eu une ultime chance de rester en Ligue 1, en barrage face à Auxerre. La suite, on la connaît. Une séance de tirs au but dans un Chaudron vert de rage et un retour en Ligue 2 qui fait mal. Pour Wahbi Khazri, l’un des joueurs majeurs du club du Forez, cette descente peut s’expliquer.

Wahbi Khazri avec le maillot de l'AS Saint-Etienne (iconsport)
Wahbi Khazri avec le maillot de l’AS Saint-Etienne (iconsport)

La jeunesse pointée du doigt par Khazri

Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Wahbi Khazri, 10 buts en 30 matches de Ligue 1 cette saison, a tenté d’expliquer les raisons de ce fiasco. « Cette saison le projet qui a été mis en place n’avait pas le niveau pour la Ligue 1. Il y a des jeunes joueurs qui ont été lancés et qui ont fait le maximum, il n’y a aucun joueur dans ce groupe qui a triché, tout le monde s’est donné à 200%, mais ce qui fait la différence en Ligue 1, ce sont les joueurs de talent, des joueurs de haut niveau« , a expliqué l’attaquant international tunisien de 31 ans.

Malheureusement, je pense qu’on avait un groupe trop jeune et c’était compliqué d’exister en Ligue 1.

Wahbi Khazri, le joueur de Saint-Etienne, sur RMC.

L’ancien joueur de Bastia ou encore Rennes n’a pas manqué de rappeler, non plus, le départ catastrophique de son équipe. « En ayant 12 points à la trêve, c’est encore plus compliqué donc on partait de très loin. Pascal Dupraz est arrivé, il a fait son maximum, il a remis un peu l’équipe sur le droit chemin. On a réussi à faire barragistes, mais ça n’a pas suffi« , a conclu Khazri, qui ne devrait pas manquer de sollicitations lors du mercato estival, lui qui arrive en fin de contrat dans le Forez.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Wahbi Khazri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires