Pas un Classique, LE derby. Ce dimanche 10 novembre 2024, l'AS Saint-Etienne se déplace sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais pour refermer la 11ème journée de Ligue 1. Le grand retour du choc entre les voisins ennemis, après deux saisons de trêve. Et les supporters de l'ASSE, interdits de déplacement au Groupama Stadium, ont soutenu leurs joueurs lors du dernier entraînement avant le derby. Des images impressionnantes.
Les supporters de l'ASSE, réunis à l'Étrat
Après leur victoire face à Strasbourg dans le Chaudron, les Verts rêvent de faire un résultat sur la pelouse de son ennemi juré, l'Olympique Lyonnais. Et s'ils ne pourront être présents à Lyon, la faute à une interdiction de déplacement, les supporters de l'ASSE sont venus soutenir leurs joueurs au centre d'entraînement, à la veille du derby. Comme le souligne Le Progrès, environ 29000 spectateurs se sont réunis à l'Étrat pour donner de la voix et lancer le derby. À la fin de la séance, le groupe d'Olivier Dall'Oglio s'est rapproché des groupes de supporters. Ces derniers ont tenu un discours pour motiver - s'il le fallait - les joueurs stéphanois.
- À lire aussi : ASSE, Mercato : Ivan Gazidis drague un ancien de Liverpool
Un match évidemment tout sauf anodin, aussi bien pour les Verts que pour les Lyonnais. Les voisins ennemis se retrouvent après deux ans de trêve et un passage de l'ASSE en Ligue 2. Actuellement, cinq points séparent les Stéphanois, seizièmes et barragistes, de l'OL, septième. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Groupama Stadium, ce dimanche 10 octobre.