Perméable, Saint-Etienne n'est pas non plus d'attaque

Avec 24 buts encaissés, soit près de 3 par journée, Saint-Etienne possède l'une des plus mauvaises défenses de Ligue 1. Le 8-0 concédé à Nice faussant quelqu peu cette statistique. En attaque, le constat est à peine plus reluisant. Ainsi, les Verts ont trouvé le chemin des filets à huit reprises en neuf rencontres, soit moins d'une fois par rencontre. Seul Le Havre a fait pire à ce stade de la saison. Autant dire que l'ASSE serait bien inspirée de renforcer son secteur offensif à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Avec une recrue déjà toute trouvée ?

L'ASSE pourrait piocher en Ligue 2 lors du mercato d'hiver

Si l'ailier géorgien passé par par Bordeaux Zuriko Davitashvili en est déjà à 5 buts et donne le sourire aux supporters, Saint-Etienne manque cruellement d'un vrai buteur. Selon 225foot,spécialisé dans le football ivoirien, les Verts aimeraient faire venir un certain Mohamed Bamba. L'avant-centre de 22 ans porte les couleurs de Lorient depuis janvier dernier.

Très vite, il s'était fait remarquer, compilant 8 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1. Plus discret depuis la relégation des Merlus en Ligue 2 (2 réalisations, 1 assist), il serait néanmoins suivi de très près par le board de l'ASSE. Nos confrères évoquent un prêt payant, sans option d'achat. Pour Lorient, il s'agirait de permettre à son attaquant de se relancer au plus haut niveau. Pour Saint-Etienne, d'une opportunité à moindres frais. Gagnant, gagnant ?