dans

ASSE, Mercato : Saint-Étienne veut s’offrir un gardien cet hiver

Après avoir perdu Ruffier et Moulin, l’ASSE recherche un gardien d’expérience…

Blessé au coude, Etienne Green pourrait faire face à une nouvelle concurrence au sein de l'ASSE à son retour espéré fin janvier (iconsport)
Blessé au coude, Etienne Green pourrait faire face à une nouvelle concurrence au sein de l'ASSE à son retour espéré fin janvier (iconsport)

En grandes difficultés en championnat, l'ASSE, qui vient tout juste de nommer Pascal Dupraz, recherche un portier d'expérience pour suppléer notamment Étienne Green, blessé au coude. Plus

Après l’entraîneur, place au mercato pour l’ASSE

Ce mardi 14 décembre, l’AS Saint-Étienne a réglé son dossier chaud du moment. En officialisant le départ de Claude Puel et la nomination de Pascal Dupraz, le club stéphanois a ainsi mis fin à l’intérim de Julien Sablé. Et a confié les manettes à un entraîneur adepte des opérations maintien. La question du banc réglée, l’ASSE va désormais pouvoir se pencher sur le mercato d’hiver. Lanterne rouge de Ligue 1, le club va avoir besoin de renforts pour maintenir sa position dans l’élite.

Le poste de gardien est l'un de ceux sur lesquels l'ASSE cherche des renforts pour cet hiver (iconsport)
Le poste de gardien est l’un de ceux sur lesquels l’ASSE cherche des renforts pour cet hiver (iconsport)

Green, absent des terrains pour 5 semaines

Alors que quelques postes, dont celui d’avant-centre, ont été ciblés, Saint-Étienne devrait notamment se lancer à la recherche d’un gardien de but. Habituel titulaire au poste, l’international espoir anglais Étienne Green (21 ans) s’est donné une entorse au coude gauche la semaine dernière. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour cinq semaines soit jusqu’à la fin du mois de janvier. Derrière lui, alors que Jessy Moulin est parti à Troyes l’été dernier, Stefan Bajic (19 ans), entré en jeu à Reims le week-end dernier, occupe la position de numéro 2. Si l’espoir français devrait débuter les deux premières rencontres sous Pascal Dupraz, contre Lyon Duchère en Coupe de France et Nantes en Ligue 1, le club réfléchit déjà à faire venir un portier d’expérience.

Saint-Étienne veut de l’expérience

Comme l’écrit L’Équipe dans son édition du mercredi 15 décembre, la réflexion en ce sens est ainsi menée depuis un moment. Si les performances de Green, plusieurs fois décisif, satisfont le club, celui-ci croit toutefois en la nécessité d’ajouter un élément plus expérimenté. La moyenne d’âge de ses deux gardiens étant de 20 ans. Pour rappel, le mercato ouvrira le 1er janvier 2022.

Personne(s) lié(s) à cet article : Étienne Green
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires