Khazri pas intéressé par la prestation de Ramos  

Ce dimanche 28 novembre, Saint-Étienne recevait le PSG sur sa pelouse. Un match durant lequel Sergio Ramos a effectué sa première sous le maillot parisien. Une première réussie individuellement, mais aussi collectivement, puisque son équipe l’a emporté face aux Verts (3-1). Après la rencontre, Wahbi Khazri a été interrogé sur la prestation de l’ancien capitaine madrilène. Et il n’y est pas allé par quatre chemins.

Ramos jouait son premier match avec le PSG face aux Verts (iconsport)
Ramos jouait son premier match avec le PSG face aux Verts (iconsport)

L’international tunisien a ainsi complètement balayé la question sur Ramos : « Franchement, je m’en fous, mais carrément. J’essaye déjà de me concentrer sur moi-même et mon jeu, qui est aussi compliqué déjà. Et je vous laisse vous juger ses performances et son jeu à lui. » Une réponse logique, surtoutquand on connaît les difficultés sportives de l’ASSE en ce moment. Et quand on sait que le calendrier à venir n’est pas vraiment favorable pour les Verts.

Un calendrier peu évident pour les Verts

Pour son prochain match, Saint-Étienne ira à Brest, qui reste sur quatre victoires consécutives. Puis, les hommes de Claude Puel recevront Rennes, impressionnant deuxième du championnat, et qui a notamment battu le PSG, Lyon et Montpellier en l’espace de quelques semaines. Autant dire que Khazri et ses coéquipiers vont devoir s’appuyer sur ce qu’ils montrent de mieux depuis plusieurs matchs afin d’espérer prendre des points sur ces deux rencontres.

Ramos jouait son premier match avec le PSG face aux Verts (iconsport)
Khazri et ses coéquipiers vont enchaîner deux nouveaux matchs difficiles face à des adversaires en confiance (iconsport)

Après cela, ils iront à Reims et recevront Nantes. Deux matchs plus abordables sur le papier, mais durant lesquels ils devront aussi prendre des points. Car s’ils sont revenus à une petite unité du premier non relégable, de nouvelles contre-performances les éloigneraient de nouveau de la dix-septième place avant la trêve.