dans

ASM, Kovac : « On a aussi eu des moments délicats la saison dernière »

Le coach était en conf !

Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse avant Lens (iconsport)
Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse avant Lens (iconsport)

Vendredi après-midi, Niko Kovac, l’entraineur de l’AS Monaco, s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Lens lors de la 3ème journée de Ligue 1. Plus

Kovac pas vraiment inquiet

Après un match nul face à Nantes et une défaite contre Lorient, l’AS Monaco va vouloir reprendre des couleurs ce samedi (17h) face à Lens. Pour l’occasion, Niko Kovac s’est présenté en conférence de presse. Il s’est exprimé sur le début de saison compliqué et sur la rencontre face aux Lensois.

« On a aussi eu des moments délicats la saison dernière, et il s’agit là d’une nouvelle situation. On joue plus de compétitions, et nos résultats ne sont pas ceux qu’on attendait. Mais ils ne correspondent pas non plus à ce qu’on méritait. On a dominé nos matches et à la fin, on n’a pas les points qu’on doit avoir. En ce moment, ce n’est pas positif, mais je suis satisfait par les performances. On se crée des occasions, c’est seulement une question de temps. Si on a la pression face à Lens ? Tous les matches sont importants, car les victoires augmentent notre confiance et améliorent notre humeur. Je ne veux pas faire de notre situation un plus gros problème. Personne n’est champion après deux ou trois matches, et personne n’est relégué non plus. C’est un moment dans la saison. Je ne veux pas accorder trop d’importance à la situation actuelle. La saison dernière, on a aussi eu des moments difficiles et on a su retourner la situation.« 

Repris par L’Equipe
Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)
Niko Kovac sur le banc monégasque (iconsport)

Sur le départ de Lecomte

Il a également tenu à s’exprimer sur le début de Benjamin Lecomte à l’Atletico Madrid. Il a justifié ce choix par le nombre trop important de gardiens dans son effectif.

« On avait quatre gardiens, c’est beaucoup. Benjamin a été très malchanceux car il a été blessé lors de la préparation et j’ai dû prendre une décision pour le numéro 1 (Alexander Nübel). C’était une situation nouvelle pour Benjamin qui veut jouer, il a estimé que c’était meilleur pour lui de trouver une opportunité et celle-ci est très bonne. Il l’a saisie. Il est prêté à l’Atlético de Madrid et on verra dans un an. Alexander est lui de retour à l’entraînement et disponible après ses problèmes d’estomac.« 

En cas de contre-performance, les Monégasques pourraient se mettre déjà dans une situation assez compliquée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Niko Kovac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires