Toujours lanterne rouge de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a concédé une défaite terriblement cruelle contre Lens (1-2), samedi 15 janvier. Les Verts tenaient une victoire précieuse jusqu'à la 77e minute et auraient pu repartir avec un match nul qui n'aurait même pas rendu justice à leur prestation, mais ils ont finalement cédé sur un bijou de l'inévitable Seko Fofana au bout du temps additionnel.
Dupraz : "nous irons vers des jours meilleurs"
A chaud après le match, Pascal Dupraz a tenu à rendre hommage à ses joueurs.
"Les supporters nous ont poussés, ça fait chaud au cœur. Les garçons sont abattus mais il ne faut pas lâcher. Ce soir (samedi 15 janvier), j'ai admiré mes joueurs."
Pascal Dupraz au micro de Prime Vidéo après le match
Puis, en conférence de presse, l'ancien coach de Toulouse a délivré un message d'espoir.
"Les joueurs ont osé, nous avons marqué un but magnifique qui ne doit rien à personne. Peut-être que Lens était en dessous en première période, mais les Verts ont été bien présents. (…) Nous aurions pu marquer le deuxième but pour mener 2-0, pour faire en sorte de gagner ce match que l'équipe aurait mérité de remporter. Les défaites ne sont jamais sources d'espoirs. Je n'ai toutefois pas vu une formation qui a abdiqué. Nous irons vers des jours meilleurs si nous gardons ces attitudes mais il faut faire vite."
Pascal Dupraz en conférence de presse d'après match
Saint-Etienne handicapé par le Covid et la CAN
Qu'a-t-il alors manqué à l'AS Saint-Etienne pour obtenir une victoire qui aurait été méritée ? "On manque d'essence, on a beaucoup de joueurs absents" , a commencé Pascal Dupraz. "On a travaillé presque par défaut avec les absences dans le secteur offensif."
"Si le Covid pouvait nous laisser tranquilles, ça nous arrangerait. (...) J'ai l'impression que l'ASSE n'est pas épargnée. Il y a le Covid mais je m'aperçois que tous nos adversaires ont tout leur effectif. Je vais dire à nos joueurs de redoubler de vigilance sur les gestes barrières pour que nous soyons au même niveau que les autres. Il faut aussi que les blessures épargnent certains compartiments de jeu en plus de ceux de nos joueurs qui sont à la CAN. Cela nous handicape et cela nous oblige à repenser notre manière de faire contre Lens."
Pascal Dupraz en conférence de presse d'après match
Et l'AS Saint-Etienne ferait bien de retrouver certains joueurs au plus vite, puisque le prochain match n'est autre que le derby contre l'OL au Groupama Stadium, vendredi 21 janvier !