dans

ASSE : Puel reste en poste après le nul arraché dans le derby !

Les dirigeants stéphanois ont tranché

Puel garde la confiance de ses dirigeants pour le moment (iconsport)
Puel garde la confiance de ses dirigeants pour le moment (iconsport)

Si son équipe n’a pu faire mieux qu’un match nul arraché à la dernière minute face à Lyon, cela semble avoir été suffisant pour le maintenir en poste. Claude Puel reste ainsi l’entraîneur de l’ASSE. Plus

Puel sauvé par un but à la 95ème !

Ce dimanche 3 octobre, Saint-Étienne recevait Lyon pour un derby toujours explosif. L’OL a pris les devants à la 42ème minute grâce à un but d’Houssem Aouar.  Mais les hommes de Claude Puel ont réussi à obtenir l’égalisation dans les tous derniers instants du match. Au bout des arrêts de jeu, Jason Denayer a touché le ballon de la main dans sa surface. Wahbi Khazri n’a alors pas tremblé pour transformer le penalty, et offrir un point à son équipe.

Saint-Étienne a égalisé dans les derniers instants du match face à Lyon (iconsport)
Saint-Étienne a égalisé dans les derniers instants du match face à Lyon (iconsport)

Depuis, les dirigeants de l’ASSE se réunissaient ce lundi 4 octobre à 8h lors d’un conseil de surveillance. L’avenir de Puel a été évoqué au vu de la situation sportive actuelle des Verts. Et selon les informations de RMC Sport, les dirigeants du club ont décidé de maintenir leur entraîneur en poste. C’est donc un but à la 95ème minute de jeu qui aura vraisemblablement permis à l’ancien coach de Leicester de conserver sa place !

Une décision qui peut paraître surprenante

On savait déjà que Puel n’avait pas le droit à l’erreur lors du derby. Mais la décision de sa direction de le conserver après un nul obtenu à la dernière minute du match a de quoi surprendre. Car en neuf journées de championnat, les Verts n’ont toujours pas gagné cette saison. Sans compter que Roland Romeyer, le vice-président stéphanois, aurait désormais « du mal à vivre » avec son coach, selon L’Équipe.

S'il est maintenu en poste, Puel a tout de même intérêt à voir son équipe remporter rapidement son premier match s'il ne veut pas de nouveau se retrouver dans l'œil du cyclone (iconsport)
S’il est maintenu en poste, Puel a tout de même intérêt à voir son équipe remporter rapidement son premier match s’il ne veut pas de nouveau se retrouver dans l’œil du cyclone (iconsport)

Si Puel a sauvé sa peau grâce à un nul face à Lyon, il ne s’est peut-être offert qu’un sursis. Les prochains résultats de son équipe seront sans doute toujours déterminants. Il faudra très certainement engranger une victoire rapidement s’il ne veut pas se retrouver de nouveau menacé.   

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires